Le record du Tour du Monde à la recherche d'un nouveau propriétaire

Un célèbre navigateur....

Philippe Monnet originaire de Haute-Savoie emménage avec sa famille à Cannes à ses 16 ans.
C'est sur ces bords de mer qu'il se passionne pour les sports nautiques et plus particulièrement la voile. Il se lance alors à la recherche d'aventures sur toutes les routes maritimes.

Route de l'Or, Route du Thé, Vendée-Globe, Route du Rhum, il les a toutes faites !

C'est en 2000 que Philippe Monnet prend la barre de l'emblématique UUNET, le monocoque de 60 pieds construit spécialement pour Philippe Poupon par les ateliers Jeanneau. Dès sa première course, Monnet gagne son pari : il pulvérise de 9 jours le record du Tour du Monde à l'envers, sans escale !


...pour un célèbre navire



Philippe Monnet déclarait « Le dessin de la carène est un pur chef-d’œuvre et je cherchais depuis longtemps le bateau idéal ». Ce navire avait déjà parcouru de nombreuses courses en solitaire sous le nom de « Fleury Michon X » avec Philippe Poupon, puis avec Bertrand de Broc. Mais c'est en 1997 que Philippe Monnet l'acquiert et l'optimise avec l'aide de l'architecte naval Marc Lombard.

L'IMOCA 60 gagne en puissance : grâce à son moteur in-bord Volvo Penta 55CV, il atteint une vitesse moyenne de 13 nœuds !

L'UUNET devient alors la star des courses en solitaire et a acccompagné de grands noms du sport nautique comme Mike Birch ou Anne Liardet.


Un navigateur et un navire en quête d'aventures



Mais comme toute histoire a une fin, Philippe Monnet a décidé de mettre en vente son célèbre bateau sur Catawiki. Le navigateur certifie que le plus important avec ce type de bateau est leur histoire et le fait qu'ils peuvent encore naviguer.

L'UUNET est en état de course et a encore une longue vie devant lui...

…. Peut-être avec vous ?

Ou jetez vite un oeil à nos enchères de Bateaux : ici !

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.