Conseils vendeurs

Augmentez vos performances en tant que vendeur Catawiki

Écrit par Simone | 13 juin 2019

Même si nous espérons que vous êtes déjà satisfaits de vos résultats de ventes, il est toujours possible d'améliorer les choses. Parfois, de petits changements peuvent faire une grande différence. Alors voici quelques conseils et astuces pour booster vos ventes.

1. Le nom d’utilisateur du vendeur

À qui préféreriez-vous acheter une montre, user12345 ou VintageWatchesUK ? Les noms d’utilisateur des vendeurs qui sont cachés ou génériques (comme par exemple « user12345 ») peuvent avoir une influence sur comment les acheteurs potentiels perçoivent leur boutique . À une période où internet regorge de faux et de trolls, de tels noms peuvent avoir l'air suspicieux. Mais malheureusement, encore 10% des lots environ mis en vente le sont par des vendeurs ayant opté pour un nom d’utilisateur « anonyme ». Et ce chiffre continue d'augmenter d’environ 1% par mois. Mais bon, la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez changer votre nom d’utilisateur en quelques clics et ce à tout moment dans vos paramètres d'utilisateur. Vous n’avez plus qu'à sentir l'inspiration venir pour trouver un nom !

2. Partager, c’est aimer

En étant actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez partager avec vos amis, votre famille et les personnes qui vous suivent les objets que vous avez en vente. Vous pouvez vous servir pour cela de votre compte personnel, ou bien ouvrir un compte spécialement dédié à vos activités commerciales. Libre à vous de dévoiler les histoires qui se cachent derrière les objets que vous mettez en vente. Présenter votre compte à la fois comme une boutique et une liste de diffusion (avec des mises à jour régulières) vous donnera plus de crédibilité et pourra même vous amener de nouveaux acheteurs. Vous trouverez un aperçu de tous les lots que vous pouvez partager en cliquant sur votre nom d’utilisateur à partir d’un des lots déjà en vente.

3. Score d’évaluation

L’une des données les plus importantes pour vous en tant que vendeur Catawiki est probablement votre score d’évaluation. Un score élevé met directement en confiance l’acheteur et booste vos ventes, tandis que des évaluations négatives auront l’effet inverse. Votre score d’évaluation est basé sur un certain nombre de critères. Votre tableau de bord vendeur affiche votre score global, à condition que vous ayez déjà reçu au moins cinq évaluations. Ce score est le pourcentage d’évaluations positives sur toutes les évaluations non-neutres que vous avez reçues. Les évaluations neutres ne sont pas incluses dans ce calcul. Envoi rapide, emballage soigné et réponses rapides aux sollicitations des acheteurs sont autant de facteurs importants qui seront reflétés dans votre score d’évaluation. Il est préférable que les descriptions de vos lots correspondent aux attentes qu’ont vos acheteurs en les lisant. Cela évitera toute déception comme dans le cas où un objet est présenté comme en parfait état alors qu'en réalité il a des défauts.

4. Devenez un « Top seller »

Obtenir la dénomination de  « Top seller »  est une stratégie à long terme qui portera ses fruits, mais c'est un gros travail qui prend du temps. Vous pouvez devenir un « Top seller » si vous avez atteint 100 commandes (les commandes annulées ne comptent pas), que vous avez reçu au moins 5 évaluations positives et que votre score est d’au moins 98%. Cela prend donc du temps, mais ça en vaut vraiment la peine !

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant