Guides et conseils

La passion de Geert Schoots pour les stylos Montblanc

Écrit par Thomas | 8 février 2019

Cette année, à l'occasion de la Saint-Valentin, nous avons décidé de faire ce que nous faisons le mieux : célébrer notre amour pour les objets uniques et difficiles à trouver. Pour ce faire, nous avons posé quelques questions à certains de nos experts, vendeurs et utilisateurs passionnés. Aujourd'hui, le vendeur Geert Schoots, nous raconte son amour de toujours pour les stylos de qualité, et en particulier les stylos Montblanc.

Enfant, Geert regardait par la fenêtre du magasin du coin, rêvant de posséder un jour un stylo Montblanc. Quelques années plus tard, son rêve d'enfant s'est enfin réalisé avec l'achat de son premier Montblanc, un Meisterstück 144. Aujourd'hui, c'est un passionné enthousiaste et un vendeur de stylos !

« Après avoir acheté mon premier stylo, j'en ai acquis beaucoup d'autres. Je ne me qualifierais pas nécessairement d'expert, mais j'ai développé une habileté à reconnaître un stylo Montblanc rien qu'en l'apercevant. J'aime beaucoup visiter les marchés aux puces pour aller à la chasse aux trésors à la recherche de stylos et de montres, et parfois j'ai de la chance ! ».

Mais ce ne sont pas les stylos eux-mêmes qui comptent le plus pour Geert. « Ce que j'aime le plus dans les stylos, c'est probablement leur communauté. Bien qu'elle soit assez petite, sa taille est compensée par l'enthousiasme débordant de ses membres. Chaque fois que quelqu'un reconnaît que vous possédez un stylo de qualité, cela déclenche toujours une grande conversation. Au cours des dernières années, j'ai noué pas mal d'amitiés grâce à cet intérêt commun. J'ai vendu des stylos à des étudiants, des politiciens et des chefs d’entreprise. Des personnes de tous âges et de tous milieux. C’est tout simplement génial de travailler avec tant de gens différents. »


Bien que Geert ait commencé avec un Meisterstück 144, son stylo préféré est maintenant un Montblanc série Écrivain : Jules Verne. « Quand quelqu'un me demande en quoi un Montblanc est exceptionnel, je lui montre ce stylo. Le poids, le style et la qualité générale de ce stylo parlent d'eux-mêmes. Mais le plus important, c'est que c'est un vrai plaisir d'écrire avec ce stylo ».

« Et ce n’est pas tout » poursuit Geert avec enthousiasme : « Ce Montblanc série Écrivain est l'une des deux éditions limitées que Montblanc crée chaque année. La série Le mécène de l'art est lancée pour commémorer les personnes qui ont joué un rôle important dans le développement des arts. La série Écrivains est dédiée aux auteurs célèbres et contient généralement des éléments de livres qu'ils ont écrits. La série Jules Verne est dédiée à son livre : « Vingt mille lieues sous les mers ». Le corps du stylo a une forme ondulante de vague et la plume montre un casque de plongée. Quand ce stylo est sorti, il tout de suite devenu culte ! ».

Partagez-vous la passion de Geert pour les stylos Montblanc ? Ou êtes-vous à la recherche du cadeau parfait pour un être cher ? Dans notre vente thématique de stylos et de briquets pour la Saint-Valentin, vous trouverez certainement un cadeau débordant d’amour !

____________________

À découvrir Stylos | Briquets




Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant