Guides et conseils

Comment créer le parfait bar de salon

Rédigé par Simone | 31 juillet 2020

Préparer des Martini en vacances pour vos amis est une chose, mais les présenter comme Tom Cruise dans « Cocktail » en est une autre. Un chariot ou une desserte de bar bien organisé et stylisé est un élément clé pour cela. Continuez votre lecture pour connaître les conseils de nos experts pour un parfait bar de salon.


Le chariot de bar

Commençons par le commencement : le choix du bar. Choisissez-en un qui sied à votre intérieur et à vos goût personnels. Vous pouvez opter pour l’intemporel globe terrestre, ou pour le chariot de bar d’avion de ligne pour sa touche kitsch et « globetrotter ». Ou, pour un look plus moderne, les chariots de bar en verre seront parfaits. Et pour ceux qui aiment recycler, pourquoi ne pas utiliser des matériaux de récupération et fabriquer le mini bar idéal pour y disposer vos plus belles bouteilles de liqueurs et autres trouvailles du genre.



Tous ces objets ont été un jour en vente sur Catawiki


Les ingrédients essentiels

Maintenant que vous avez un endroit pour ranger vos spiritueux, vous aurez aussi besoin de quelque chose pour les servir. Il existe un verre spécifique pour chaque boisson possible et imaginable. Commençons avec les essentiels, selon vos goûts et ce que contiendra votre bar de salon. D’abord les verres tumbler pour le whisky, les grands verres à cocktail, les verres collins (longs et fins) pour les classiques « long drinks » et puis quelques verres shooter. Sans oublier un pichet pour la préparation de vos cocktails. Si vous aimez les mimosas, procurez-vous quelques flutes, et pour d’autres alcools mousseux, des coupes. Enfin, le shaker est un must !



Quelques exemples de bars entièrement approvisionnés et personnalisés


Un petit verre « on the rocks » ? Un seau à glaçon ne sera pas uniquement pratique, il pourra ajouter une véritable touche de style à votre bar de salon.Du simple seau en métal au plus original d’entre eux. Prenez le fameux ananas, ou bien le seau en forme de grenade ou encore celui aux allures de casque de chevalier que nous avons pu voir en vente. Pour un peu de classe tout en verre, Murano, entre autres, a conçu des seau à glaçon.


Alcool !


Maintenant que vous avez votre bar et ses accessoires, vous n’êtes plus qu’à un doigt de servir vos invités avec style. Il ne manque plus qu’une chose : les boissons ! Arrangez votre bar de salon avec les essentiels gin, rhum, vodka, tequila et quelques whiskies et vous serez en mesure de faire une grande variété de cocktail. Investissez dans une ou deux bouteilles dédiées aux occasions spéciales. Par exemple, un whisky japonais au goût inimitable et généralement joliment emballé. Et si vous voulez montrer à vos invités que vous êtes à la pointe, glissez-y un whisky taïwanais.

____________________

Envie de confectionner votre propre bar ? Explorez notre section inspiration maison. Ou inscrivez-vous comme vendeur.



À découvrir Chariots de bar | Whisky | Verres à boire


Vous aimerez peut-être aussi :

Comment donner un style rustique industriel à votre intérieur

Tchin-tchin ! Pourquoi nous trinquons avant de boire ?


Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant !