Interviews

Dillon Boy, Hayden Kays et d'autres artistes émergents expliquent comment Catawiki a donné un coup de pouce à leur carrière

Par Anthony Chrisp | 15 juin 2018

Pour Dillon Boy, Matt Lambert, Kev Munday et Hayden Kays, artistes émergents, Catawiki est plus qu'une plateforme de ventes aux enchères en ligne où ils peuvent vendre leurs œuvres : c'est un coup d'envoi vers l'internationalisation de leur carrière. Catawiki offre à ces artistes un moyen simple et sécurisé de vendre leurs œuvres à des amateurs d'art du monde entier. Toutes nos ventes aux enchères sont organisées par une équipe d'experts qui sont des spécialistes dans le domaine de l'art et elles attirent donc un public spécialisé. Cette confiance établie avec les acheteurs et les vendeurs est un net avantage pour les artistes émergents. De plus, Catawiki propose des ventes sécurisées et gère la procédure de paiement, un fardeau dont les artistes n'ont plus à se soucier. Découvrez comment Catawiki soutient les jeunes artistes en lisant leurs expériences avec notre plateforme qu'ils partagent ici avec vous.

____________________


James Dillon Wright, également connu sous le nom de Dillon Boy, est un artiste d'origine américaine qui a acquis une reconnaissance internationale grâce à ses peintures audacieuses et colorées mettant en vedette des icônes célèbres et des références à la culture pop. S'inspirant de son enfance et de la culture pop des années 1980, ses œuvres représentent des récits colorés. Non seulement les œuvres originales de Dillon Boy sont exposées dans le monde entier, mais on peut aussi les trouver régulièrement sur Catawiki.

« Je me souviens d'avoir entendu ce vieux dicton, celui de « l’artiste affamé ». Je ne pense pas que cette expression soit aussi souvent utilisée de nos jours. Internet et les nouvelles technologies ont ouvert des portes à de nombreux artistes. Les plateformes d'enchères en ligne comme Catawiki m'ont certainement aidé, en tant qu'artiste, à prendre mon élan dans le monde de l'art ».


L'artiste britannique Matt Lambert a commencé comme illustrateur, mais il se concentre désormais uniquement sur sa peinture. Plusieurs thèmes sont présents dans son œuvre, mais tout se résume à la condition humaine ; ce que nous avons en commun et ce qui nous différencie. Par l'utilisation de matériaux et de techniques, il communique cette tension dans ses œuvres. En exposant certaines de ses œuvres dans la galerie de notre expert en art moderne, il a découvert Catawiki et depuis lors, il propose régulièrement ses œuvres aux enchères.

« Grâce à la présentation de mon travail sur Catawiki, j'ai pu atteindre un public international qui n'aurait jamais vu mon travail autrement. Cela a généré un flux constant d'acheteurs qui, à son tour, m'a ouvert des opportunités dans ma pratique artistique. Avant, mon seul débouché pour mon travail était les galeries. Maintenant, avec un public grandissant que j'ai développé moi-même, je suis en mesure de monter mes propres expositions à travers lesquelles mes œuvres peuvent être vendues aux enchères. Je sais désormais à quoi m'attendre en termes de succès et je peux donc investir dans mes expositions en toute confiance, sachant que mes revenus dépasseront de loin cet investissement. En organisant mes propres expositions au Royaume-Uni, les gens peuvent venir voir le travail en personne et je peux rehausser mon profil tout en augmentant simultanément mon public par le biais de la vitrine d'une vente aux enchères en ligne. De plus, j'interagis avec les spectateurs, ce qui m'a permis de m'exprimer plus clairement lorsque je parle de mon travail. Cela ne peut que renforcer la conviction de ma pratique au fil du temps ».


A travers ses œuvres colorées, Kev Munday vise à faire sourire et réfléchir en même temps. Positif, vibrant, coloré et ludique sont les termes appropriés pour décrire ses œuvres originales. Son travail comprend la création d'œuvres d'art pour des marques bien connues comme Disney, Fracture Skateboards et Uni-Ball, ainsi que l'exposition de ses œuvres à l'extérieur des murs traditionnels de la galerie, sur tous les supports, depuis les voitures de police aux horloges de grand-père. Après avoir découvert des vendeurs offrant ses œuvres sur Catawiki, il a lui-même utilisé la plateforme pour s'ouvrir à un nouveau public. 

« J'ai commencé à me mettre en avant sur Catawiki en mai 2015. Après avoir vu un collectionneur vendre une de mes anciennes œuvres sur le site, j'ai décidé de proposer de nouvelles œuvres pour les ventes aux enchères. Depuis, j'ai vendu environ 500 pièces par l'intermédiaire de Catawiki à des acheteurs du monde entier, et cela m'a particulièrement aidé à accroître ma présence sur le marché européen, avec des opportunités d'expositions en Belgique, en France et aux Pays-Bas offertes par des galeries qui ont découvert mon travail sur Catawiki. J'ai constitué un groupe de collectionneurs fidèles qui surveillent régulièrement les nouvelles pièces que je propose chaque semaine sur Catawiki ».


Hayden Kays a déjà beaucoup d'adeptes, y compris des célébrités comme Chris Martin, Harry Styles et Jude Law qui ont tous acheté ses œuvres d'art dans le passé et il a dessiné des pochettes d'album pour The Kooks et The Tribes. En plus des pochettes d'albums, on peut voir ses œuvres aux côtés de celles de Banksy dans le Groucho Club de Londres et bien sûr dans les ventes aux enchères de Catawiki.

« Catawiki est un cabinet mondial de curiosités, pour les collectionneurs et les créateurs. C'est idéal pour atteindre un nouveau public ».

____________________

L’expérience de ces artistes avec Catawiki vous inspire-t-elle ? Vous aussi, vous pouvez toucher un public international et vendre vos œuvres dans les ventes aux enchères hebdomadaires d'art. La création d'un compte et la mise en vente aux enchères de vos œuvres sont gratuites. Avec un seul compte, vous pouvez faire des offres, acheter et vendre des œuvres d'art sur notre plateforme. Créez donc votre compte gratuit dès aujourd'hui et lancez-vous !

D’autres articles qui pourraient également vous intéresser :

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant