Interviews

Top 10 des plus grosses ventes musicales

Les vinyles ne rapportent pas souvent beaucoup d’argent, mais il existe quelques exceptions. Des plus vielles éditions aux nouveaux albums, voici le top 10 des plus grosses ventes de musiques.
 

10 - Elvis Presley - Stay Away, Joe (1967) 22,000 euros:

 Album promotionnel, contenant 30 minutes d’enregistrement pour une station radio. Fait spécialement pour un programme radio sur une station radio particulière. C’est bien sûr ce qui fait de ce record, un record si unique et précieux.

9 - Velvet Underground & Nico - The Velvet Underground & Nico (Acetate 1966) 22,500 euros:

Cet album contient des versions alternatives de certaines musiques de l’album officiel et a été découvert dans un marché aux puces en 2002. L’album a été acheté pour 70 centimes et revendu pour 22.316 euros; du profit à peu de frais.



8 - Bob Dylan - The Freewheelin’ Bob Dylan (1963) 3,000 euros:

Le second album de Bob Dylan était presque fini quand 4 pistes furent remplacés. Quelqu’un à la compagnie de disques n’a pas eu la chance (ou a eu la chance ?) de ne pas recevoir de mémo à ce sujet et quelques copies de la première édition ont pu sortir.



7 - Frank Wilson - Do I Love You? (Indeed I do) (1965) 35,000 euros: 

Ce single n’a jamais paru et la plupart des copies ont été détruites par les propriétaires de Motown, car Frank Wilson commençait à travailler en tant que compositeur.



6 - Beatles - Yesterday and Today (1966) 42,000 euros:

Cet album n’a été disponible que pour une seule journée avant d’être retiré des magasins. La compagnie de disque a reconsidéré le choix de la photo de la couverture, faisant de l’édition originale une pièce unique !



5 - The Beatles - Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (signed 1971) 257,500 euros: 

Ce groupe ne pouvait pas être dans ce Top 10 juste une fois. Cet album a été signé par tout le groupe et a été longuement recherché jusqu'en 2013.



4 - Elvis Presley - My Happiness Acetate (1953) 265,500 euros:

Vendu par Jack White (Des Whites Stripes) en janvier 2015. C’est le premier enregistrement d’Elvis Presley apparemment fait comme cadeau d’anniversaire à sa mère. C’était le début de sa carrière musicale.



3 - The Quarrymen - That’ll Be The Day/In Spite Of All The Danger (1958 original) 271,000 euros.:

Il n’y a que quelques copies de cet album des débuts des Beatles et Paul McCartney en possède un exemplaire. En 1981, il en a sorti une réédition contenant 25 échantillons musicaux.



2 - John Lennon & Yoko Ono - Double Fantasy (1980) 575,500 euros:

Un enregistrement avec une histoire hors du commun peut suffire, comme le prouve cette copie qu’avait signé John Lennon à l’homme qui allait l’abattre quelques heures plus tard. Cet enregistrement possédait les empreintes du meurtrier, utilisé comme preuve par la police.



1 - Wu-Tang Clan - The Wu - Once Upon A Time In Shaolin LP (2015) 4.428,000 euros:

Pour amener la musique a un nouveau sommet, les rappeurs du clan Wu-Tang ont fait une copie de leur nouvel album basé sur le principe d’exclusivité. Le propriétaire de ce nouvel album ne le vendra que tous les 88 ans. Cet album record n’a pas encore été vendu mais les médias l’estiment déjà à environ 5 millions de dollars.




Retrouvez toutes nos autres ventes de vinyles et de disques en cliquant ici.

Créez gratuitement votre compte
Sur Catawiki, vous serez surpris par l’impressionnante sélection hebdomadaire d’objets d’exception que nous proposons. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et découvrez nos ventes aux enchères hebdomadaires organisées par notre équipe d’experts reconnus.
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
Créez gratuitement un compte et découvrez chaque semaine 75 000 objets d'exception proposés en vente.
Inscrivez-vous maintenant