Interviews

Entretien avec un vendeur : comment Catawiki a permis à Dirk Sluis de toucher le jackpot

Avez-vous déjà pensé à devenir vendeur sur Catawiki ? Nous avons fait la rencontre de l'un de nos vendeurs de timbres néerlandais, Dirk Sluis, pour savoir pourquoi il a choisi de vendre ses timbres sur Catawiki. Cela fait plusieurs années que Dirk vend des timbres dans nos ventes aux enchères en ligne de timbres et il recommande l’expérience à tous ceux qui souhaitent se lancer. Découvrez pourquoi Dirk a choisi de vendre des timbres sur Catawiki et comment cela lui assure des revenus réguliers.

Comment tout a commencé

Dirk vend des timbres en ligne depuis 1987, par le biais de sa petite entreprise aux Pays-Bas, Stamps DNS. Cependant, c’est en 2011 que Dirk découvre Catawiki par le biais de Daan Hartevelt, un de nos experts en philatélie. Daan a compris que la sélection de timbres de Dirk méritait d’être découverte par tous les collectionneurs du monde entier. Il a également vu que les ventes aux enchères de timbres de Catawiki pouvaient aider à la croissance de Stamps DNS. Sept ans plus tard, Dirk utilise toujours Catawiki pour vendre avec succès en moyenne 30 à 50 lots de timbres par semaine. Il a reçu à ce jour plus de 5 000 évaluations positives de la part d'acheteurs et a obtenu un score de 100%.

J’ai probablement vendu jusqu’ici environ 9 000 timbres et lots sur Catawiki et je continue à en vendre de plus en plus !


Dirk Sluis vend des timbres sur Catawiki avec Stamps DNS depuis 2011

Vendre des timbres sur Catawiki

Dirk commercialise une gamme de timbres de collection et d’exception sur Catawiki. « Je vends des timbres en lots, ainsi que des collections et des boîtes de nombreux pays, bien que la plupart proviennent d’Europe, y compris les anciens pays satellites de l’URSS. » Mais quel était le premier timbre qu'il ait vendu sur Catawiki ? « Le premier timbre que j’ai vendu dans les ventes aux enchères de timbres de Catawiki était un timbre « poste aérienne mouette », explique-t-il. « J’ai depuis vendu ce genre de timbres au moins 10 fois. » Dirk et son équipe travaillent souvent 5 jours par semaine pour proposer des timbres aux enchères et il n'est pas rare que certains d’entre eux se vendent jusqu'à 100 €. « J’ai probablement vendu jusqu’ici environ 9 000 timbres et lots sur Catawiki et je continue à en vendre de plus en plus ! »


Vendre des timbres en ligne avec Catawiki est simple, sûr et lucratif

Un public international

Dirk était déjà un professionnel de la vente en ligne avant de venir sur Catawiki. Alors, pour quelles raisons a-t-il décidé de vendre des timbres dans nos ventes aux enchères ? « Je suis maintenant en mesure de mettre des produits à la disposition d'acheteurs du monde entier. Nous livrons dans tous les pays d’Europe et dans bien d’autres à travers le globe ». Chaque mois, Catawiki attire plus 14 millions de visiteurs du monde entier. Cela signifie qu’il existe un vaste et stimulant potentiel, à la portée de vendeurs comme Dirk.


Plus de 14 millions de personnes venant du monde entier visitent chaque mois nos ventes aux enchères en ligne

Des experts dédiés

Une autre raison pour laquelle Dirk a choisi Catawiki est que le site est l’un des rares à avoir sa propre équipe d'experts. Ce sont des spécialistes dans leur domaine qui organisent et supervisent chacune de nos ventes aux enchères et cela contribue à instaurer la confiance. Il en résulte ainsi une plateforme fiable pour les acheteurs potentiels, donnant lieu à plus d’offres aux enchères, avec des sommes plus élevées. En outre, les experts s’assurent que les vendeurs soient en mesure d’avoir des revenus les plus élevés possibles. « Je pense que les experts sont très expérimentés et professionnels », nous dit Dirk. « Ils font très bien leur travail : ils me conseillent ainsi parfois de changer quelque chose ou d’ajouter des infos sur un lot, pour le rendre plus intéressant et le mettre plus en valeur ».

Les experts de Catawiki sont toujours disponibles pour aider les vendeurs et leur procurer une expérience aussi simple et lucrative que possible.


De gauche à droite : Eric Toonen (Expert en monnaies), Lisa Kok (Expert en art moderne), Daan Hartevelt (Expert en timbres) et Dirkjan Brinks (Expert en bandes dessinées)

L’avenir des ventes en ligne de timbres

« Catawiki constitue pour moi un vrai jackpot : une grande partie de mes profits provient du site », ajoute Dirk. Avec un public international, des experts dédiés et des vente rapides et rentables, Dirk continue de faire confiance à Catawiki pour vendre en ligne avec succès ses timbres.

Si jamais j’ai des questions, il y a toujours une personne pour résoudre le problème rapidement. C’est un peu comme si Catawiki était une grande famille !

Vous souhaitez vous aussi vendre sur Catawiki et savoir comment faire ? Vous souhaitez peut-être également vendre des timbres en ligne ? Rien de plus simple ! Que vous soyez un détaillant professionnel comme Dirk ou un particulier cherchant à gagner un peu d’argent en vendant en ligne des objets de collection et d’exception, n’importe qui peut devenir vendeur sur Catawiki. Alors, n’attendez plus, créez gratuitement un compte et commencez à mettre en vente vos objets dès maintenant.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant !