Conseils vendeurs

Vendre en ligne : ce qui différencie Catawiki des autres plateformes de vente en ligne

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour vendre en ligne, des sites d’e-commerce aux plateformes de vente aux enchères dématérialisées. Mais, parfois, il s’avère difficile de savoir à qui faire confiance et où vendre des produits de haute qualité et pour de bons prix. Catawiki est la plateforme de vente aux enchères en ligne la plus dynamique au monde et, pour des millions d’internautes venant des quatre coins de la planète, c’est l’endroit idéal pour acheter et vendre des objets d’exception. Que vous soyez un vendeur professionnel ou un particulier souhaitant vendre depuis votre domicile, tout le monde peut vendre sur Catawiki. Mais, qu’est-ce qui nous différencie des autres plateformes de ventes en ligne ? Découvrez-le ici.

En quoi Catawiki est si unique ?

Notre sélection d’objets d’exception, notre équipe d’Experts dans chaque catégorie et notre unique mélange entre enchères traditionnelles et en ligne sont autant de caractéristiques qui distinguent Catawiki des autres plateformes de vente aux enchères en ligne. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage.


Nos acheteurs sont à la recherche d’objets hors du commun, uniques, difficiles à trouver
Si vous cherchez à vendre une édition limitée d’une bande dessinée ou une montre Rolex rarissime, vous avez surement envie de rencontrer un public de collectionneurs passionnés susceptibles d’être intéressés par votre objet d’exception et prêts à y mettre le prix. Nous attirons un public de plus de 14 millions de visiteurs par mois qui sait que Catawiki est l’endroit où trouver ce genre de produits : des objets qu’ils ne peuvent pas se procurer dans le commerce.


Nos propres Experts organisent nos ventes aux enchères
Afin de garantir les meilleurs résultats aux vendeurs, une équipe d’Experts, internes à Catawiki et spécialisés dans un domaine spécifique, est disponible pour vous prêter main forte. Nos Experts examinent chacun des objets proposés à la vente aux enchères, travaillent de concert avec les vendeurs et s’assurent que les lots soient idéalement mis en valeur afin de modeler des ventes aux enchères au bénéfice aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs. Les acheteurs ont alors la garantie que les ventes aux enchères sont organisées avec soin par nos Experts, et c’est pourquoi un public plus spécialisé et en pleine confiance fait le choix de Catawiki.


De gauche à droite : Eric Toonen (Expert Monnaies), Lisa Kok (Expert Art moderne), Daan Hartevelt (Expert Timbres) et Dirkjan Brinks (Expert BD)

Des enchères traditionnelles... en ligne
Catawiki est un mélange unique entre ce qui se fait de mieux traditionnellement et sur internet. De nouvelles ventes débutent chaque vendredi et durent en général une semaine ou deux pour permettre à un large public du monde entier d’avoir le temps de consulter les lots et de placer leurs offres. Les objets sont regroupés par catégories afin de rendre la navigation plus agréable. Et nos Experts fournissent généralement une estimation de la valeur du lot avant de le mettre en vente. Nous sommes convaincus que c’est en combinant les bénéfices et la réputation du fonctionnement des maisons d’enchères traditionnelles avec la fluidité et la visibilité d’une plateforme en ligne que nous offrons la meilleure expérience aux vendeurs comme aux acheteurs.


Des paiements sécurisés
Catawiki propose une méthode de paiement unique qui protège aussi bien les vendeurs que les acheteurs. Lorsqu’un acheteur remporte un lot, il doit payer le prix d’achat et les frais d'expédition dans un délai de 3 jours ouvrés. Le vendeur est alors informé quand l’objet peut être expédié ou qu’il peut être récupéré sur place. Cela évite que les vendeurs n’aient à envoyer des objets qui n’ont pas encore été payés. De plus, une telle méthode place la transaction sous le signe de la confiance puisque l’acheteur et le vendeur ne sont mis en contact qu’une fois le paiement reçu. Après 14 jours, les frais d'expédition et le prix d’achat, moins des frais de commission de 12,5 %, sont transférés au vendeur. Les commissions sont également réinvesties dans la publicité et dans des opérations marketing afin d’attirer toujours plus de regards curieux sur nos ventes aux enchères.

Mise en vente gratuite
Proposer autant d’objets que vous le souhaitez à la vente aux enchères est complètement gratuit. Il n’y a ni limite, ni coût. Vous ne payez la commission sur votre objet que s’il est vendu. Si votre lot ne trouve malencontreusement pas preneur du premier coup, vous n’avez rien à payer et vous pouvez le proposer à nouveau à la vente aux enchères sans aucun frais.


Mettre un objet en vente aux enchères est gratuit sur Catawiki. Vous ne payez la commission que si l’objet est vendu

Des ventes rapides
Chaque semaine, ce sont jusqu’à 50 000 lots qui sont mis en vente aux enchères dans plus de 300 catégories. Nous avons près de 40 ventes fermant chaque soir et de nouvelles ventes aux enchères débutant tous les vendredis. Cela signifie donc que vous pouvez vendre votre objet d’exception rapidement.

Faites vous-même l’expérience de la différence sur Catawiki
Il y a tant de raisons pour lesquelles Catawiki « sort du lot » et qui font de nous la plateforme la plus sûre, la plus efficace et la plus lucrative pour vendre vos objets d’exception en ligne. Non seulement nous nous distinguons des autres plateforme de vente en ligne, mais nous nous efforçons de rendre votre expérience de vendeur simple, fluide et agréable. La première étape est simple : explorez nos ventes aux enchères pour voir quels types d’objets vous pouvez proposer puis inscrivez-vous en tant que vendeur. Nos Experts sont impatients de voir ce que vous avez à leur proposer !

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant