Histoire

Gagner de l’argent en ligne : 5 astuces d’Experts pour vendre avec succès sur Catawiki

Vous cherchez à vous faire de l’argent sur internet en vendant vos antiquités, en réalisant des investissements ou en vous séparant d’objets de collection ? Sur Catawiki, nous vous donnons la possibilité d’engendrer des rapidement des bénéfices, en toute simplicité et en toute sécurité en vendant vos objets aux enchères. Chaque semaine, des vendeurs et des acheteurs du monde entier choisissent Catawiki pour réaliser des transactions fluides et sécurisées, accéder à des ventes organisées par nos Experts et consulter une sélection haut de gamme. Pour commencer à gagner de l’argent en ligne, rien de plus simple : il vous suffit de créer un compte gratuitement et de soumettre tout simplement vos objets pour les mettre en vente aux enchères. Intrigué ? Découvrez nos 5 astuces d’Experts pour devenir un vendeur accompli sur Catawiki.

1. Savoir ce que vous pouvez soumettre
Vous souhaitez gagner de l’argent en ligne, n'est-ce pas ? Mais vous souhaitez savoir quels types d’objets vous pouvez mettre en vente aux enchères sur Catawiki ? Notre propre équipe d’Experts examine chaque objet proposé afin de s’assurer que seuls des objets hors du commun et de grande qualité sont inclus dans nos ventes aux enchères. Pour que votre lot soit accepté dans nos ventes aux enchères, il doit être exceptionnel ou être un exemplaire de collection. En d’autres termes, il doit être rare, hors du commun et unique. Nous disposons de plus de 80 catégories de ventes parmi lesquelles vous trouverez aussi bien des automobiles de collection, des bijoux anciens, des jeux vidéos rétro, des éditions limitées de montres ou des pièces de monnaie de collection. Si votre objet est unique, s’il a une histoire fascinante, si c’est une antiquité, n’hésitez pas à nous le montrer !

Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez proposer à la vente, faites un tour sur notre page « Que puis-je vendre dans les ventes aux enchères de Catawiki ? » 


2. Prendre de bonnes photos
Second point important : prendre de belles photographies de votre objet d’exception. En joignant à votre description des photos qui mettent en valeur votre objet, vous captiverez les acheteurs potentiels et vous multiplierez les chances de succès de votre lot. Bien sûr, le fait qu’ils achètent en ligne signifie que les enchérisseurs potentiels n’ont pas la possibilité de voir votre lot physiquement. C’est pourquoi des images détaillées et de bonne qualité sont fondamentales. Plus il y a de photos, mieux c’est. N’oubliez pas d’inclure des photos détaillées montrant les aspects les plus importants de votre objet, pris sous tous les angles. Par exemple, pour une œuvre d’art, prenez des photos de l’avant et de l’arrière de l’objet sous tous ses angles, des photos de près des signatures, des éditions, des dates et de tout texte écrit ou imprimé qui l’accompagne. Vous pouvez aussi consulter nos 14 conseils photos pour de meilleurs résultats pour de plus amples informations. Cette liste d’astuces vous aidera à coup sûr à prendre des photos nettes et de haute qualité, comme un pro, même si vous n’en êtes pas un !

Quelques exemples de belles photos de lots :


3. Inclure une bonne description
Afin d’inciter les acheteurs potentiels à faire des offres sur votre lot, vous devez inclure une description riche en détails de votre objet. Elle doit être précise et honnête et doit correspondre à la mise en forme requise lorsque vous soumettez votre lot. Assurez-vous de ne pas oublier si possible les détails suivants : le titre, le fabricant, la date de production, le numéro de série, les matériaux, les dimensions, le poids, la preuve d’authenticité et, le cas échéant, la description des défauts de l’objet. Au même titre que les photos, la description sera utile à nos Experts pour évaluer votre objet et sera déterminante dans leur décision de l'inclure dans nos ventes aux enchères. Cela signifie que si votre description n’est pas assez détaillée, il se peut que davantage d’informations vous soient demandées. Alors, il est préfèrable de ne pas oublier de point pertinent lorsque vous soumettez votre objet pour la première fois. Ceci rendra votre expérience de vente plus agréable, rapide et efficace.

Quelques exemples de bonnes descriptions de lots :


4. Ne pas fixer de prix de réserve
Vous avez désormais un lot accompagné de belles photos et d’une description complète. Quelle est la prochaine étape ? Si sa valeur est estimée à 200 € ou plus, vous pouvez fixer un prix de réserve pour votre lot. Un prix de réserve est un prix minimum caché et fixé par le vendeur en-dessous duquel le lot ne sera pas vendu. En moyenne, un lot sans prix de réserve attirera 29 % d’enchérisseurs supplémentaires par rapport à un lot avec un prix de réserve. Considérez donc l’option de ne pas fixer de prix de réserve et augmentez vos chances de succès pour la vente de votre lot.


5. Se renseigner préalablement sur les frais d’expédition
La vente de votre objet une fois terminée, celui-ci devra être expédié à l’heureux gagnant. Dès lors, il est important d'avoir indiqué les frais d’expédition adéquats. Nous conseillons vivement d’expédier vos objets avec assurance et suivi afin de vous assurer qu’il soit livré sans encombre et en bon état. Prenez le temps de consulter au préalable les frais d’expédition de votre lot pour avoir une idée du tarif que vous devrez payer, et donc du montant que vous devrez demanderer à l’acheteur. Pour commencer, il est idéal de solliciter votre société de livraison locale et d’être familier avec ses offres d’expédition au niveau national, européen et international, et de se renseigner sur les options d’assurance et d’envoi en recommandé. De nombreux vendeurs sont agréablement surpris par les prix imbattables et la sécurité offerts par leurs sociétés nationales de services postaux. Néanmoins, nous recommandons tout de même à tous les vendeurs de comparer ces services et tarifs avec ceux de société privées telles que FedEx ou DHL qui proposent des livraisons plus rapides, notamment à l’international. 


Avec ces 5 astuces, toutes les chances sont de votre côté pour rencontrer un grand succès sur Catawiki ! Tout le monde peut devenir vendeur sur Catawiki, que vous soyez un vendeur professionnel ou un particulier souhaitant vendre ses objets personnels. C’est rapide, simple et passionnant ! Alors n’attendez plus, créez un compte gratuitement et commencez à mettre en vente vos objets aux enchères dès maintenant. Nos Experts sont impatients de voir ce que vous avez à leur proposer !

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant