Tendances

Tendance : les voitures destinées à devenir des classiques

Écrit par Laura | 24 mars 2020


Les voitures de collection sont hautement recherchées dans le monde de l’automobile et, qui sait, vous roulez peut-être déjà au volant d’un futur classique. Qu’il s’agisse d’un modèle spécial, d’une série limitée ou d’une voiture ayant toutes les caractéristiques techniques idéales (moteur, boîte de vitesses, poids et équilibre), elle sera peut-être devenue dans 25 ans un modèle de collection. Curieux d’en savoir plus ? Nous avons demandé à Jan-Bart Broertjes, expert en voitures de collection, de nous faire faire un tour des voitures actuelles destinées à devenir des classiques. 


BMW Coupé 1M

La BMW Coupé 1M est une voiture légère et rapide. Bien que différente d’une M techniquement, la Coupé 1M surprend bien souvent son public grâce aux performances offertes par son moteur bi-turbo six cylindres 3.0L de 340 cv. Les fans de BMW apprécient sa transmission arrière et sa boîte de vitesses manuelle qui la rendent populaire auprès des plus puritains (en termes mécaniques), en tout cas davantage que la M3 que BMW a lancé la même année (2004). 


Sa transmission arrière et sa boîte de vitesses manuelle en font une voiture très populaire


Aston Martin V12 Vantage S


Cette Aston Martin a séduit bon nombre d’amateurs grâce à sa gamme de fonctionnalités variées, y compris une boîte de vitesses manuelle . Aston Martin a fait ce choix aujourd’hui audacieux pour donner à la conduite une dimension supplémentaire. Le PDG d’Aston Martin Andy Palmer est même allé jusqu’à dire que le constructeur ne sera pas celui qui enterrera la transmission manuelle. « Nous devons tous aller de l’avant, mais je pense qu’il existera toujours de vrais amateurs de voitures de sport et ils se sentiront toujours chez eux chez Aston Martin ». Et il avait vu juste. Cette Aston en série limitée s’est écoulé en un rien de temps, et sa valeur n’a pas cessé d’augmenter depuis.


Complet avec un moteur imposant et une carrosserie compacte, ce modèle ne laissera aucun amateur indifférent


Alfa Romeo 8C Competizione

Les Italiens ont toujours crée des designs durables et l’Alfa Romeo 8C Competizione ne fait pas exception. Avec ses lignes élégantes et équipée d’un V8 de 4,7 L et d’un moteur 450 cv, cette voiture racée offre de belles performances. Produite en version coupé et cabriolet, 500 modèles de chaque ont été fabriqués et disséminés dans le monde entier (même si bien plus de commandes avaient été passées). Elle n’a donc qu’une poignée d’heureux propriétaires !


Seulement 500 modèles de cette voiture ont été produits


Porsche Cayman GT4

À première vue, on peut penser qu’il s’agit d’une Porsche ordinaire. Mais le Cayman GT4 est plus que cela. En fait, cette petite Porsche est équipée du même moteur plat à six cylindres que la 911 Carrera S et sa suspension et sa direction ont été empruntées directement à la 911 GT3. Fort de telles caractéristiques combinées à une boîte manuelle à six vitesses, le Cayman GT4 est rapide et procure beaucoup de plaisir de conduite. Seules 2500 unités ont vu le jour au total, lui assurant un bel avenir sur le marché de la collection.



Il n’existe que 2 500 de ces élégants modèles


Mercedes-Benz SLS AMG


La Mercedes-Benz SLS AMG vaut toujours autant aujourd’hui que ce qu’elle a coûté en 2011. Outre son allure et ses portes papillon, sa force réside certainement dans sa maniabilité ; extrêmement précise et incroyablement prévisible sans roulis de caisse. Alors que Ferrari et Lamborghini ont conçu des modèles à moteurs intermédiaires, Mercedes a opté pour un grand V8 6,2 L de 583 cv. Son accélération est sensationnelle : avec un sprint de 0-100 km/h en 3,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 317 km/h. Gardez un œil sur ce modèle. Enfin, si vous arrivez à le suivre !



Les portes papillon sont l’une des nombreuses caractéristiques à garantir la postérité de cette Mercedes


____________________

Consultez nos dernières ventes de voitures de collection ou inscrivez-vous en tant que vendeur sur Catawiki.


À découvrir Voitures de collection | Youngtimers



Vous aimerez peut-être aussi :

Guide pour prendre de belles photos de vos voitures de collection

L’histoire de la femme à l’origine du road trip

Qu’est-ce qui fait d’une voiture un « modèle de collection » ?

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant !