Histoire

Vendre sur Catawiki : est-ce sécurisé ?

Si vous songez à devenir vendeur sur Catawiki, vous aimeriez certainement savoir si vos transactions sont sécurisées. Dans cet article nous vous expliquons en quoi la plateforme d’enchères en ligne Catawiki est un endroit sûr pour vendre vos objets d’exception.

Nos Experts sont là pour vous aider
Nos avons à votre disposition une équipe internationale d’Experts dans chaque catégorie de vente. Ils sont à votre disposition pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience sur Catawiki. Ces personnes sont des spécialistes dans leurs domaines et ont des années d’expérience derrière elles, leur permettant d’encadrer des ventes aux enchères obtenant les meilleurs résultats possibles et de vous conseiller sur la valeur de vos objets.


Un de nos nombreux Experts : Berry Harleman, Expert Montres

Nos experts évaluent les lots proposés en se basant sur les photographies et les descriptions que vous fournissez. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’apporter ou d’envoyer vos objets pour consultation par nos Experts, tout peut se faire sereinement en ligne. Ils vous contacteront s’ils ont besoin d'informations supplémentaires pour pouvoir s’assurer de la valeur de l’objet et vérifier son authenticité. Ils disposent de l’expérience nécessaire pour estimer la valeur d’un objet de manière adéquate.

Mettre en vente aux enchères des lots est totalement gratuit et il n’y a pas de limite au nombre d’objets que vous pouvez proposer. Aucune commission ne sera prélevée tant que vous ne vendez pas votre lot.

Paiements sûrs et sécurisés
Catawiki dispose d’un système de paiement sûr et sécurisé. Nous demandons à chaque acheteur de procéder au paiement dans les 3 jours après avoir remporté le lot. Vous n’aurez jamais à envoyer un lot avant que le paiement de l’acheteur n'ait été reçu. Si l’acheteur ne paye pas dans les 3 jours, Catawiki se charge de lui envoyer plusieurs rappels et essayera de le joindre par téléphone. Si l’acheteur persiste à ne pas payer, dans certaines situations, une réclamation exceptionnelle pourra faire appel à une agence de recouvrement. Vous êtes tenu au courant tout au long de la procédure. Vous êtes également notifié lorsque l’acheteur a payé et a demandé l’envoi du lot.

Une fois que vous marquez un lot comme envoyé, le compte à rebours pour toucher le paiement commence. Il s’agit d’une procédure automatisée. Vous recevrez le paiement environ 14 jours après avoir marqué le lot comme envoyé. La date exacte à laquelle vous recevrez l’argent de la vente vous sera notifiée par e-mail.


Un Service client dévoué
Nous faisons en sorte que toutes vos transactions se déroulent naturellement, toutefois si vous avez la moindre question à laquelle vous ne trouvez pas réponse dans notre FAQ, notre Service client est à votre disposition pour vous aider.


L’équipe Catawiki au complet fin 2016

Nous espérons que vous êtes maintenant prêt à vendre en toute confiance sur Catawiki. Vous pouvez créer un compte gratuitement et devenir vendeur. Vous pourrez ainsi commencer à acheter et à mettre en vente vos objets d’exception sur notre plateforme en ligne.

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant