Un investissement unique - combien valent vos vieilles consoles ?

En tailleur devant une vieille télévision, soufflant dans la cartouche de jeu pour la faire marcher, combattant des amis et même ses parents dans des parties parfois épiques. Des souvenirs ? Mais si vous avez grandi avec ces Super Nintendo, Sega Mega Drive ou même les Commodore 64, vous seriez surpris de la valeur de ces consoles de nos jours.

Ces dernières années quelques rares jeux vidéos ont été vendus pour des prix qui ont choqué leurs propriétaires. Un exemple passionnant est la vente de la copie d'une petit jeu connu du nom de "Stadium Events" ou "Événements de Stade". Le jeu avait pris la poussière dans le garage d'un homme pendant plus de 20 ans. La vente a été de 40.000$ en raison de sa rareté et de son excellente condition.

Mais, consoles et jeux n'ont pas à être rares pour vous valoir un bon prix. Voici quelques exemples de consoles et de jeux qui ont été récemment mis en vente sur Catawiki :

 

Une Gameboy Classique peut valoir 120 euros 

 

Une Sega Dreamcast Twin Joystick Blaze Gamepad est estimée pour la vente à 240€

 

Un double souvenir - Une édition limitée du jeu "Le roi Lion" de la SEGA Game Gear à 360€ aux enchères !



Si vous avez quelques consoles, jeux vidéos ou ordinateurs qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis des années, pourquoi ne pas les vendre et d'aller sur notre page d'estimation pour découvrir le prix de cette console.

Si vous êtes inspiré par ces produits, jetez un oeil à la vente SEGA que l'on organise sur le lien juste en-dessous.

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.