Autres

Les 10 modèles réduits de voitures les plus chers

Il existe des voitures de toutes les tailles, dont certaines capables de tenir dans la paume de la main. Que ce soit une Ferrari ou une Volkswagen, chaque modèle réduit possède son histoire – et c’est pour ça qu’il est aussi amusant de les collectionner. Et si vous êtes un collectionneur vraiment sérieux, sachez qu’il existe certains modèles réduits extrêmement rares, voire même produits à un seul exemplaire ! Mais quels sont les 10 modèles réduits les plus chers ? Lisez pour en savoir plus.

10. Grue Magirus Deutz Matchbox 1967 (No. 30)
Tous les collectionneurs de voitures miniatures rêvent de tomber un jour dans un vide-grenier sur une grue Matchbox no. 30 de 1967. Dans les années 80, ce modèle valait 10 euros...et aujourd’hui, il s’échange pour 13 000 euros.


Source : https://www.collectors-club-of-great-britain.co.uk

9. Hot Wheels Beatnik Bandit
Un des modèles de la série Sweet 16 de Hot Wheels. Cette voiture futuriste est faite en fibre de verre, avec un toit ouvrant en plexiglas transparent. On ne peut pas faire plus rétro. Cette voiture miniature est sortie en 1963 et on la trouvait à l’époque dans plusieurs coloris. Le modèle le plus rare était rose (une tentative d’intéresser les petites filles aux voitures !). Malheureusement, ce modèle ne connut pas le succès escompté et fut retiré des ventes... ce qui en fait aujourd’hui un modèle très rare, recherché par les collectionneurs. Pour une Pink Bandit, il vous faudra aujourd’hui débourser 15 000 euros.


8. Ferrari 250 GTO
La Ferrari 250 GTO est probablement la meilleure Ferrari qui existe. Les modèles réduits (échelle 1/8e) sont pas mal aussi ! La 250 GTO existe en différents modèles mais Amalgam, la compagnie qui les fabrique, la vend pour pas moins de 18 000 euros.


7. Véhicule de livraison Dinky Toys Van W.E. Boyce no.22
Les véhicules Dinky Toys sont très prisés par les collectionneurs. Le modèle le plus cher jamais vendu est le W.E. Boyce Type 22  d’avant-guerre. En fait, la marque Dinky Toys fut lancée en 1934, par l’entreprise Meccano et les premières voitures étaient en fait vendues comme accessoires pour les modèles réduits de chemin de fer. Cette petite voiture vaut aujourd’hui 22 000 euros.


Source : http://www.planetdiecast.com/

6. Datsun Z432 Tomica
La Datsun Tomica : un modèle réduit de collection de tout premier ordre. Ce petit chef d’œuvre est réalisé en platine et a demandé un mois de travail. Cette petite voiture a été faite pour célébrer les 40 ans de Tomica, il y a sept ans. Les premiers modèles sont sortis en 1970 et des millions d’enfants – et également d’adultes ! - ont joué depuis avec eux. Cette voiture exclusive coûte la somme impressionnante de 80 000 euros !


Source : http://japanesenostalgiccar.com/

5. Volkswagen Beach Bomb
Cette Volkswagen Beach Bomb de chez Hot Wheels est un prototype. Le fait que ce soit un modèle unique la rend rare, mais il y aussi les planches de surf à l’arrière de la voiture. Le prototype remonte à 1969. Ces voitures étaient en rose, avec un intérieur noire. La taille, inhabituellement grande, rend ce modèle réduit encore plus rare. Son prix ? 125 000 euros.


Source : http://www.bangshift.com/

4. Hot Wheels 40eanniversaire
Il n’existe qu’un seul modèle de cette voiture produite pour le 40ème anniversaire de Hot Wheels ; il est sorti en 2008. Un bijoutier réputé a conçu cette voiture spéciale en or blanc 18 carats, avec 1 388 diamants bleus, 988 diamants noirs, 319 diamants blancs et 8 rubis. Il vaut environ 140 000 €.


Source : http://www.autoblog.com/

3. Bugatti Veyron
Si les 7 modèles précédents étaient trop ordinaires à votre goût, alors la prochaine voiture de luxe retiendra certainement votre attention. Cette Bugatti Veyron est un modèle réduit à l’échelle 1/18e : elle est en or et en platine massifs de 24 carats, plus un autre diamant de 7,2 carats ! Le seul inconvénient de cette beauté est le fait qu’il a fallu deux mois pour la terminer.


Source : http://www.telegraph.co.uk/

2. Lamborghini Aventador
Vous ne jurez que par Lamborghini, mais vous n’avez pas de place dans votre garage ? Eh bien, la Lamborghini Aventador échelle 1/8e est faite pour vous ! Ce modèle vous en coûtera néanmoins 6 millions d’euros. Et le vrai plus ? Ce modèle réduit est une réplique exacte de la vraie Lamborghini, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.


Source : http://www.autoblog.com/

1. Lamborghini Aventador Gold
Le dernier modèle sur notre liste est la Lamborghini Aventador édition Gold. Tout comme la voiture précédente, il s’agit d’une réplique 1/8e avec un grand luxe de détails. En outre, et c’est ce qui la rend vraiment unique, la voiture est plaquée or ! Si une Aventador coûte 400 000 euros, il vous faudra débourser 7,5 millions d’euros pour ce bijou...qui est aussi le modèle réduit le plus cher au monde !


Source : http://www.autoblog.com/

Heureusement,la plupart des modèles réduits de voitures ne sont pas aussi chers que ceux de cette liste. Chez Catawiki, nous avons une belle collection de modèles réduits de voitures. Vous cherchez des pièces pour votre collection ? Assurez-vous de consulter nos ventes aux enchères hebdomadaires de modèles réduits : ces voitures attendent un nouveau propriétaire.

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créez un compte
Partagez cette page
Close Created with Sketch.
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
Inscrivez-vous maintenant !