10 raisons d'aimer Wimbledon !

1. Fraises à la crème

Qui dit Wimbledon, dit saison des fraises chez nos amis britanniques ! Et les fans de Tennis ont pu profité de cette heureuse coincidence depuis une centaine d'année. Tous les ans 28.000 kilos de ces délicieux fruits sont engloutis, bon pour la santé si on ne regardait pas ces 7.000 litres de crème avec ! Un bonus très british : 230.000 verres de Pimms durant cette période !

 

2. La pluie

Wimbledon ne serait pas Wimbledon sans la pluie battante. En voyant le bon côté des choses, ça permet de manger des fraises et de boire du Pimms avec les touristes mais on peut aussi devenir un véritable britannique et se plaindre du temps ! Croyez le ou non, Wimbledon n'a été libre du mauvais temps que 5 fois en 150 ans d'existence : 1931, 1976, 1977, 1993 et 1995. La pire situation était en 1922, la pluie est tombée pendant les trois semaines de tournoi !

 

3. Les célébrités

Les célébrités, les stars d'Hollywood passent chaque année. De nombreuses stars ont été repéré comme Bradley Cooper, Samuel.L.Jackson et Keira Knightley.  Même la célébre mais discrète Anna Wintour vient souvent sur les bancs de Wimbledon.

 

4.Le Tennis

Avec tout le glamour et les fraises, on oublierai presque Wimbledon !  Wimbledon a vu certaines des plus célèbres parties de Tennis du monde. La victoire d'Andy Murray en 2013, faisant de lui le premier britannique a gagné le tournoi depuis 80 ans, Venus Williams contre Lindsay Davenport dans la plus longue partie féminine en 2005 ou Federer égalisant le nombres de tournoi de Pete Sampra.

 

5. Le plus long match de tout les temps

En 2010 John Isner et Nicolas Mahut ont fait l'histoire du Tennis avec la plus longue partie professionelle connue à ce jour. Le match a duré 11 heures et s'est étendu sur trois jours, avec Isner qui gagna finalement le match avec son cinquième set 70-68 (ceux qui vaut environ 183 jeu). Ce match a brisé plusieurs records et va rester encore longtemps dans l'histoire du tennis.

La feuille du Match sans fin


6. Henman Hill/ Murray Mound

Que vous la connaissiez sous le nom d'Henman Hill ou de Murray Mound, cette humble pile de terre attire chaque année énormément de visiteurs. Les tickets de Wimbledon peuvent être assez cher mais la colline donne la chance à d'autres spectateurs d'observer le match au risque d'une pluie battante.

7. Performances impromptues

En 1996 Sir Cliff Richard a laissé une sacrée marque lorsque il a chanté sur les court de tennis à cause d'une pluie battante qui avait annulé le match. Il a alors commencé à chanter la célébre chanson "Singin' in the Rain" et pendant plus de vingt minutes la foule l'a accompagné.

8. Les Ramasseurs

Environ 54.250 balles de tennis sont utilisés chaque année à Wimbledon et ce sont surtout les ramasseurs de balles les héros silencieux de Wimbledon qui en ont la charge. Wimbledon était la première compétition à intégrer les ramasseurs en 1920. Malgré le risque de prendre une balle à plus de 100km/h, ils peuvent partager un moment avec leurs idoles et recevoir leur heure de gloire - Ralph Lauren font leurs uniformes chaque année !

9. La Royauté

Wimbledon sans la famille royale serait comme des fraises sans la crème. Le box royal à Wimbledon acceuille les membres de la cour depuis 1922, le dress-code est strict - comme Lewis Hamilton a pu le constater en voulant y entrer sans veste. En 2003 la tradition des joueurs de s'incliner devant le box est abandonnée sauf si la reine ou son fils s'y trouvent.

10. La Foule

La foule a Wimbledon est connue pour faire du bruit. Avant l'arrivée de Murray, Federer était fan de cette ambiance mais les choses sont plus compliqués aujourd'hui, le public est divisé entre plusieurs noms. De nombreuses critiques dénoncent les cris de joie ou de mécontentement de la foule. Cela n'empeche que cette même foule continue de manger, parler, chercher les célébrités et regarder du tennis gaiement.

Si ça vous a donné l'envie d'aller à Wimbledon l'an prochain, jeter un coup d'oeil à nos ventes sportives, vous pourriez rencontrer l'une des raquettes de Novak Djokovic et plus ici
 

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.