Soutenez l’Association Petits Princes avec Catawiki

| By: Stéphanie Antonisse

Une enchère = une part de rêve ! Catawiki apporte pour la première fois son soutien à l’Association Petits Princes. En partenariat avec la compagnie aérienne canadienne Air Transat, le site vend aux enchères 30 billets d’avion, du 10 au 24 juin. L’intégralité du montant des ventes sera reversée à l’Association Petits Princes, lui offrant ainsi l’opportunité de réaliser de nombreux rêves d’enfants malades.

 

L’Association Petits Princes

Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades, atteints de cancers, de leucémies ou de certaines maladies génétiques. Elle est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant malade en fonction de ses traitements et de ses hospitalisations. Les bénévoles de l’Association sont en contact régulier avec les enfants pour leur apporter un soutien dans la durée. Depuis sa création, l’Association Petits Princes a réalisé plus de 5 700 rêves et concrétise aujourd’hui plus d’un rêve par jour.

 

Association Petits Princes

 

L’impact positif des rêves

En 1987, Dominique Bayle, professeur de culture physique, tombe par hasard sur un article de presse qui va changer sa vie. « J’ai découvert une association aux Etats-Unis qui avait permis aux enfants malades de passer deux jours dans un cirque. J’ai été émue par l’image de ces enfants dont la vie dépendait de lourds traitements et qui, malgré tout, arrivaient à éclater de rire. » Avec sa belle-sœur, Dominique rencontre Frédéric d’Agay, petit-neveu d’Antoine de Saint-Exupéry, qui soutient le projet en accordant gracieusement l’utilisation du nom « Petits Princes ». L’Association Petits Princes naît officiellement en décembre 1987.


Consciente de la force de l’imaginaire des enfants malades, Dominique Bayle se bat quotidiennement pour redonner aux enfants gravement malades l’énergie de lutter contre leur maladie.

 

Envolez-vous pour le Canada et offrez des rêves aux enfants gravement malades
Du 10 au 24 juin, les villes de Montréal, Québec, Toronto et Vancouver sont à quelques portées de clics pour les internautes souhaitant partir au Canada et aider les enfants malades à réaliser leurs rêves. Les 30 billets d’avion, généreusement offerts par la compagnie aérienne canadienne Air Transat, sont mis en vente sous forme de lots (pour une, deux ou quatre personnes), au départ de Paris et de province.

Une enchère = une part de rêve !

Pour en savoir plus sur l’opération et faire vos offres, cliquez ici.

La vente est ouverte jusqu'au 24 juin 2016.

 

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.