Roulez en haute couture avec la Mini Clubman Saloon de Gucci

Grâce à la plateforme de ventes Catawiki.fr roulez chic et en haute couture ! Cette semaine, un exemplaire très rare de la Mini Clubman Saloon, qui a appartenu à Gucci, a été mis aux enchères sur le plus grand site de vente d’objets d’exception – Catawiki.fr. Ses Experts estiment que le prix de ce modèle rare peut atteindre entre 14 500 et 16 000 euros !

Une voiture unique en son genre

Conçue en 1959 par Alec Issigonis, designer anglaistravaillant pour les groupes comme MG, Austin, Morris oubien Austin Healey, la Mini est connue avant tout commela voiture qui a changé la manière de percevoir lesvéhicules de petite taille. Extrêmement innovante, très compacte et loin des dimensions des voitures plusclassiques, la Mini Clubman Saloon est devenue un

symbole d'élégance.

Depuis sa sortie, la Mini a rapidement conquis les fans de l’automobile comme John Lennon,

Paul McCartney, Steve McQueen ou bien Peter Sellers, tous séduits par le charme de la Mini.

Rouler à l’italienne en Mini Clubman Saloon

Achetée et personnalisée en 1980 par Gucci, célèbre créateur de mode, la Mini Clubman Saloon a gardé jusqu’à aujourd’hui tout son charme. Utilisée exclusivement par Gucci pour de courts trajets en ville, la voiture est en excellent état et n’a que 26 500

kilomètres affichés au compteur !

Ulysse James, Expert en Voitures de Collection chez Catawiki.fr

souligne : « La Mini Clubman Saloon de 1980 est un modèle hors du commun. Issue d’une chaine de production reconnue des années 80, elle se caractérise par une construction très moderne. Sur sa carte grise figure la signature de Gucci, icône de la mode, ce qui rend

cette voiture encore plus unique. »

Pour acheter cette voiture exceptionnelle, Catawiki vous donne rendez-vous sur son site :

catawiki.fr/minigucci

A propos de Catawiki

Catawiki est le numéro un des enchères expertisées en ligne accueillant plus de 14 millions devisiteurs par mois. Catawiki propose le plus grand choix d’objets d’art et de collection enEurope, répartis dans 80 catégories dont les plus prisées par les passionnés sont les arts etantiquités, la joaillerie, l’horlogerie, les voitures de collection, la bande dessinée, ou encoreles grands crus et la numismatique. Inédit dans l’univers des enchères en ligne, Catawikiemploie des Experts pour estimer et authentifier les lots, accompagner vendeurs et acheteurs,et sécuriser les transactions. Fondée en 2008 par un collectionneur passionné, la société néerlandaise Catawiki a opéré une levée de fonds décisive de 75 millions d’euros en 2015 pourassurer son développement international.

catawiki.fr