La plus ancienne météorite connue sur Terre en vente sur le site de Catawiki.fr

Avis à tous les terriens ! Catawiki, leader européen de vente d’objets d’exception en ligne, revient cette semaine avec une vente hors de ce monde ! Il s’agit bien d’une Muonionalusta, la plus ancienne météorite connue sur Terre. Une expérience unique en son genre pour tousles passionnés de l’astronomie ainsi que les fans de Roswell.

La plus ancienne météorite connue sur Terre à portée de main

Muonionalusta, la plus ancienne météorite connue sur Terre,dont les dimensions sont de 26 x 23 x 17 centimètres dont le poids dépasse tout juste 26,5 kg, est toujours en excellent état.

Ce spécimen possède le poids idéal pour les collectionneurs quipeuvent de ce fait la découper facilement. Par ailleurs, son authenticité est garantie par le certificat d’IMCA, organisme international de certification.

La vente de la Muonionalusta est ouverte jusqu’à ce dimanche 22 octobre sur le site de Catawiki : catawiki.fr/meteorite

Où trouve-t-on des météorites ?

Comme le rappelle Trevor Boyd, commissaire-priseur chez Catawiki : « C’est en gardant le bétail près d'un petit villageau nord de la Suède en 1906, que deux enfants ont découvert un rocher inhabituellement lourd et rouillé. C’est à ce moment-là que le premier fragment du météorite Muonionalusta a été découvert. Aussitôt, cette partie de laSuède, initialement peu connue, est devenue la Mecque des chasseurs de météorites du monde entier ! »

La météorite Muonionalusta représente aujourd’hui l’objet indispensable dans la collectionde tous les astronophilistes qui se respectent !

A propos de Catawiki

Catawiki est le numéro un des enchères expertisées en ligne, accueillant plus de 14 millionsde visiteurs par mois. Catawiki propose le plus grand choix d’objets d’art et de collection enEurope, répartis dans 80 catégories dont les plus prisées par les passionnés sont les arts etantiquités, la joaillerie, l’horlogerie, les voitures de collection, la bande dessinée, ou encoreles grands crus et la numismatique. Inédit dans l’univers des enchères en ligne, Catawiki emploie des Experts pour estimer et authentifier les lots, accompagner vendeurs et acheteurs, et sécuriser les transactions. Fondée en 2008 par un collectionneur passionné, la société néerlandaise Catawiki a opéré une levée de fonds décisive de 75 millions d’euros en 2015 pour assurer son développement international.

catawiki.fr