2016-01-29

Catawiki.fr présente la plus grande vente aux enchères Ferrari en ligne

35 Ferrari de collection sous le marteau numérique

Une première en Europe
Les passionnés de la Scuderia et collectionneurs de voitures mythiques vont être ravis de se retrouver ce vendredi sur Catawiki.fr, numéro 1 européen des enchères expertisées en ligne. En effet, 35 Ferrari classiques sont mises aux enchères simultanément et ce pendant 14 jours. « Un record absolu pour une maison d’enchères en ligne en Europe » selon l’expert de la vente, Alexander Houdel. Cette vente exceptionnelle et unique estimée à 3 millions d’euros va faire tourner plus d’une tête !

Des modèles tous plus originaux les uns que les autres
Fondée par Enzo Ferrari en 1947, la prestigieuse enseigne est considérée comme la « meilleure marque automobile de toute l'histoire » et est sans doute la plus connue au monde. Célèbre pour ses modèles sportifs, Ferrari s’est rapidement imposée comme l’incontournable référence automobile auprès des passionnés et collectionneurs. Renommée autant pour son esthétisme inimitable que pour ses performances techniques, Ferrari se distingue à chaque modèle. Ce qui les rend aussi légendaires ? Leur histoire.

Des bolides uniques
La vente aux enchères a lieu du 29 janvier au 12 février et est accessible via : www.catawiki.eu/ferrari-anciennes

- Ferrari 308 GTB : la Ferrari de Magnum !
C’est LE modèle emblématique du tournant des années 80 chez Ferrari, puisque c’est la Ferrari de Magnum ! Ce coupé sport est représentatif des GT à moteur V8, qui correspondent un peu à « l’entrée de gamme » de Ferrari.

- Ferrari Testarossa : la Ferrari de Deux Flics à Miami !
Modèle-phare de Ferrari depuis son lancement en 1984, c’est l’avant-dernière voiture Ferrari conçue par Enzo Ferrari lui-même. C’est un must des années 1980, qui allie luxe et performances.

- Ferrari 208GTS Turbo - 1984 : l’œuvre de Pininfarina
C’est, selon certains, l’œuvre la plus aboutie du carrossier Pininfarina, avec une esthétique et une aérodynamique hors normes ! Lancée en 1982, elle ne fut produite qu’à 437 exemplaires pendant 4 petites années.

- Ferrari Mondial T Valéo Coupé – 1993 : seuls 3 exemplaires au monde !
Une Ferrari produite avec l’équipementier français Valéo. Ce modèle a été produit en seulement 3 exemplaires. Son innovation : l’embrayage est électromagnétique (donc sans pédale) !

- Ferrari 348TB – 1992 : la petite sœur de la Testarossa
Produite à moins de 9000 exemplaires, c’est le 1er modèle entièrement nouveau lancé par Ferrari après le décès d’Enzo Ferrari en 1988, et produite jusqu’en 1995.

- Ferrari F355 Berlinetta V8 40v : la première Ferrari aux commandes de F1 !
La F355 fut lancée en 1994 par Ferrari et bénéficie d’un positionnement résolument Formule 1. Ainsi, la F355 fut la première à posséder une boîte séquentielle F1 à commande au volant, technologie héritée de la Formule 1. Produite à 11 000 exemplaires, ce qui en fait une des Ferrari les plus populaires !

- Ferrari Mondial Quattrovalvole 3.0 : un hommage aux années 50
Produite à seulement 700 exemplaires dans les années 1980, elle est équipée d’un V8 surpuissant. C’est une voiture hommage à la compétition automobile des années 50, où Enzo Ferrari avait développé une voiture éponyme.

- Ferrari Dino 308 GT4 : la Ferrari championne des Rallyes en couleur bleue (rare !)
C’est LA voiture de rallye par excellence : grâce à elle, Ferrari a remporté le Championnat d'Italie des rallyes en 1981 et 1982. Produite à plus de 12 000 exemplaires, elle fut, elle aussi, une des plus populaires des années

Share

Contact principal

Stéphanie Antonisse
Contact Presse

s.antonisse@catawiki.fr

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.