2015-12-17

Record d’enchère européen pour une Ferrari vendue exclusivement sur Internet !

Catawiki.fr, l’expert des voitures de collection

Un record européen en passe d’être battu
Le marché de la voiture de collection sur Internet connaît de nouveaux records en Europe : sur Catawiki.fr, la Ferrari Dino 246 GT – modèle rarissime - est actuellement en vente. Estimée entre 350 000 et 450 000 euros, les amoureux de la Scuderia peuvent aujourd’hui la trouver, aux côtés de 3 autres Ferraris et plus de 100 belles anciennes, au sein d’une vente aux enchères de voitures de collection organisée par la maison d’enchères en ligne Catawiki.fr.

La Dino 246 GT, un modèle unique
La maison d’enchères propose à la vente une perle rare : une Ferrari Dino 246 GT entièrement restaurée dans les règles de l’art, par des artisans italiens travaillant pour la marque. Produite à seulement 3900 exemplaires entre 1969 et 1974, cette Ferrari développe une puissance de 195 chevaux grâce à son fameux moteur V6. Elle est particulièrement symbolique chez Ferrari, car elle porte le nom du fils d’Enzo Ferrari, disparu tragiquement à l’âge de 24 ans. Ce bolide mis en vente sur Catawiki appartient à un propriétaire francilien – et peut être vu jusqu’à lundi prochain.

« La Ferrari Dino 246 GT, c’est un peu le rêve de tout collectionneur de voitures anciennes. En effet, cette Ferrari est chargée de symboles : son moteur V6, développé par Dino Ferrari lui-même et combinant pour la première fois moteur central et propulsion ; sa carrosserie, créée sur mesure par Pininfarina, et son adoubement par Enzo Ferrari – qui baptisa la gamme du nom de son fils disparu. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir présenter un des tous premiers exemplaires construits, qui a bénéficié d’une restauration tout à fait exceptionnelle. Nous attendons donc au moins de battre le record européen d’enchères pour une vente de Ferrari sur internet ! », explique Alexander Houdel, expert en voitures de collection chez Catawiki.

Une vente incontournable
Ouverte jusqu’au 21 décembre sur Catawiki, la vente met en avant des dizaines de voitures de collection produites dans les années 50 à 70.

Une autre Ferrari, une 512 Testarossa, devrait partir à environ 150 000 euros grâce à son état irréprochable. Les amateurs de sensations fortes pourront aussi s’attarder sur une Corvette Stingray V8 ou une Porsche 914 en parfait état.

La vente attire déjà les collectionneurs et spéculateurs de toute l’Europe. L’histoire nous dira si ces « chevaux cabrés » poursuivront leurs routes en France.

La vente aux enchères de voitures anciennes se termine lundi 21 décembre et est accessible via : www.catawiki.eu/ferrari-dino

Share

Contact principal

Stéphanie Antonisse
Contact Presse

s.antonisse@catawiki.fr

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.