Les vélos emblématiques de Dumoulin, Kuss et Kruijswijk, cyclistes de légende, mis aux enchères sur Catawiki

Les vélos emblématiques de Dumoulin, Kuss et Kruijswijk, cyclistes de légende, mis aux enchères sur Catawiki

Catawiki organise une vente inédite : les vélos de la marque Bianchi de l’équipe Jumbo-Visma.

Paris, 18 décembre 2020 – Que les amateurs de cyclisme se préparent, dès aujourd’hui, Catawiki, le site en ligne le plus visité d'Europe pour les objets spéciaux et rares, met en ligne une vente aux enchères spéciale, avec les vélos de course Bianchi qui ont mené de nombreux cyclistes de la célèbre équipe néerlandaise Jumbo-Visma à la victoire au fil des années. Avec cette vente aux enchères, l'équipe Jumbo-Visma rend hommage à son partenaire, le célèbre fabricant de vélos Bianchi, avant qu’ils ne se séparent à la fin de la saison. Ce partenariat unique entre l’équipe Jumbo-Visma et Catawiki est l'une des rares occasions pour les fans de cyclisme d’acquérir en ligne un authentique vélo de course. La vente aux enchères comprend les vélos Bianchi les plus iconiques, dont ceux qui ont appartenu à des cyclistes célèbres tels que Tom Dumoulin, Sepp Kuss et Steven Kruijswijk. Les vélos seront disponibles aux enchères jusqu'au 27 décembre. Pour accéder à la vente, suivre le lien : https://www.catawiki.fr/a/412261 

Chaque vélo mis aux enchères est accompagné de son histoire, dont :

Bianchi Oltre XR4 Nero de Tom Dumoulin : Le Néerlandais Tom Dumoulin a déclaré qu'il avait eu, sur ce vélo, des souvenirs qui vont au-delà de l'imagination. Avec lui, il a participé à plusieurs courses et réalisé de nombreuses montées - en commençant par le Tour de l'Ain, le Critérium du Dauphiné et d'autres courses bien connues, pour ensuite conquérir une place parmi les dix premiers du Tour de France GC. « Ce vélo m'a permis de traverser des courses difficiles. Conquérir une place dans le top 10 du Tour a été un grand moment pour nous et nous avons failli ramener le maillot jaune avec l'équipe », déclare Dumoulin. 

 


 Bianchi Oltre XR4 Nero de Sepp Kuss : L’Américain qui a remporté en 2019 sa première victoire dans un grand tour en gagnant la 15ème étape de la Vuelta (Espagne), puis la 5ème étape du Critérium du Dauphiné en 2020, déclare avoir eu une connexion magique avec ce vélo. « Cette connexion que nous avions a permis à notre équipe de remporter la deuxième place du Tour de France et le Maillot Rouge. C’est merveilleux. Maintenant, le temps est venu pour nous de nous séparer. Je souhaite à son nouveau propriétaire, beaucoup de kilomètres ».

 


Bianchi Oltre XR4 Celeste (2020) de Steven Kruijswijk : Le cycliste néerlandais grand habitué du Tour de France avec 5 participations et gagnant de la 2ème étape en 2019 déclare à propos de ce vélo « J'ai l'impression que nous avons roulé pendant des années ».


 


Le savoir-faire italien à l’origine du succès de l'équipe Jumbo-Visma

Bianchi a été le sponsor officiel de l'équipe Jumbo-Visma pendant six ans où il a collectionné trophées et histoires passionnantes sur chaque course. Bianchi est une marque historique et l’une des plus prestigieuses. Elle a été la première à utiliser des roues de taille égale avec des pneus en caoutchouc. Fondée il y a plus de 130 ans, l’histoire de la marque a débuté à Milan en 1885 avec Edoardo Bianchi, qui est devenu connu un peu plus tard pour avoir inventé le système de freinage avant.

Marc Jans, expert en souvenirs sportifs chez Catawiki et co-commissaire de cette vente aux enchères, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à l'équipe Jumbo-Visma et de contribuer à trouver de nouveaux propriétaires pour ces vélos Bianchi uniques et chargés d'histoire. Chez Catawiki, nous comptons plus d'un demi-million de visites hebdomadaires de collectionneurs du monde entier et nous sommes très heureux de pouvoir leur offrir une partie de l'histoire du cyclisme. Nous souhaitons bonne chance à tous les passionnés et amateurs de cyclisme qui participent à cette vente aux enchères unique en son genre. »

Richard Plugge, directeur de l'équipe Jumbo-Visma et co-commissaire de cette vente aux enchères a déclaré quant à lui : « À partir de 2014, notre équipe a parcouru de nombreux et magnifiques kilomètres sur nos Bianchi. Nous partageons une longue histoire et ensemble nous avons réussi à devenir l'une des meilleures équipes de cyclisme de l'UCI World Tour. Nous sommes reconnaissants à Catawiki d'avoir participé à cette vente car ils connaissent mieux que quiconque la valeur des objets spéciaux. Leur expertise en matière de ventes aux enchères en ligne est très reconnue et nous donne l'occasion de mettre aux enchères les vélos Bianchi les plus spéciaux des deux dernières saisons. Après toutes ces années, nous avons recueilli des histoires qui dépassent l'imagination et qui entreront à jamais dans l'histoire du cyclisme grâce aux fans qui enchériront sur ces lots. »


À propos de Catawiki   

Catawiki est le site en ligne le plus visité d'Europe pour les objets, l'art, le design, les bijoux, les montres, les voitures classiques et bien d'autres choses encore. Chaque semaine, plus de 240 experts Catawiki sélectionnent avec soin plus de 65 000 objets spéciaux à mettre aux enchères. Grâce à sa plateforme sécurisée, les utilisateurs sont assurés de vivre une expérience d'achat passionnante, sûre et sans tracas. Basée à Amsterdam, Catawiki compte près de 650 employés passionnés qui travaillent dans ses bureaux européens au service de clients du monde entier. Elle compte 10 millions de visiteurs uniques par mois et est aujourd'hui une grande entreprise en pleine croissance, avec des marges bénéficiaires saines. Pour plus d'informations, visitez le site https://www.catawiki.com ou téléchargez l'application mobile Catawiki.