Catawiki accélère sa croissance dans la catégorie design avec la nomination de l'ancien manager de Christie's

20 mai 2019, Amsterdam - La plateforme en ligne leader des objets uniques et rares Catawiki, a annoncé la nomination de Nicole Schraven (49 ans) en tant que nouvelle responsable de la catégorie Design. Avec cette nouvelle recrue, Catawiki vise à accélérer sa croissance rapide. Nicole Schraven poursuivra son expansion sur le marché du design, l'une des plus grandes opportunités commerciales de l'entreprise. Catawiki met aux enchères des milliers d'objets de design par mois qui sont tous sélectionnés par des professionnels dans leur domaine pour assurer la haute qualité de leurs enchères. Cette nomination prend effet le 24 avril 2019. 

De Christie's à Catawiki, de Offline à Online 

Nicole Schraven, né aux Pays-Bas, possède plus de 25 ans d'expérience sur le marché international de l'art. Avant de rejoindre Catawiki, Nicole a travaillé chez Christie's dans plusieurs postes de direction. Chez Christie's, elle s'occupait de musées et de collectionneurs, sécurisait et vendait des collections prestigieuses et avait stimulé la croissance grâce à sa connaissance approfondie du marché international. Son expertise porte sur le mobilier européen, les horloges, les sculptures et les œuvres d'art de toutes les époques.

Nicole Schraven : " De par mon ancien poste, j'ai naturellement suivi de près l'évolution de Catawiki. J'ai vu l'entreprise croître à un rythme rapide au fil des années et j'ai vu comment les maisons de ventes aux enchères traditionnelles luttent pour gagner du terrain. Par conséquent, je crois fermement aux marchés en ligne et aux possibilités fantastiques que cette portée mondiale peut offrir. Catawiki, en tant que plateforme en ligne, est ainsi l'avenir de l'art, des objets de collection et des produits de luxe. Je pense que mon expertise et mon expérience correspondent parfaitement à l'ambition de Catawiki de renforcer sa position verticale dans le domaine du design et d'acquérir une crédibilité dans ce domaine en offrant une offre de qualité et de quantité supérieure. J'ai hâte d'aider l'entreprise à passer à la vitesse supérieure." 

Frederik De Beer, directeur commercial de Catawiki observe : " Les catégories Design de Catawiki ont été multipliées par 7 depuis 2015. Je suis ravi de pouvoir offrir à nos utilisateurs une offre encore meilleure et plus diversifiée grâce à l'expérience unique de Nicole, à son experience et à son réseau." 

Selon le rapport Hiscox sur le commerce de l'art en ligne (2018), les ventes du marché de l'art en ligne ont augmenté de 12% en 2017. Certains signes indiquent que les acheteurs en ligne actifs achètent plus fréquemment et à des prix plus élevés. Plus de la moitié (52 %) de ceux qui ont acheté en ligne l'an dernier disent qu'ils achèteront plus d'œuvres d'art au cours des 12 prochains mois.