No Reserve Price Day sur Catawiki : des ventes aux enchères d’objets rares à partir de 1 € seulement

Paris, le 25 septembre 2019 - Catawiki annonce une vente aux enchères exclusive sans prixde réserve avec la possibilité d’enchérir sur des lots à partir de 1 euro. Les visiteurs de laplateforme peuvent ainsi acquérir un objet spécial en enchérissant sur les lots qui ferment le 30septembre, car ceux-ci seront sans prix de réserve. D'une guitare signée par Keith Richards àune veste Star Wars en édition limitée, Catawiki organise ces enchères pour rendre le marchédes enchères en ligne plus accessible au grand public. No Reserve Price Auction est uneoccasion en or pour tous - novice ou expert - de commencer à enchérir sur des objets rares.

6 exemples de trésors à retrouver sans prix de réserve jusqu’au 30 septembre :

A screenshot of a cell phoneDescription automatically generated

A screenshot of a cell phoneDescription automatically generated



À propos des Enchères Sans Prix de Réserve

Un prix de réserve est un prix minimum secret qu'un vendeur est prêt à accepter pour un article qu'il met en vente ou aux enchères. Dans une enchère à prix de réserve, le vendeur n'est tenu de vendre l'article que lorsque le montant de l'enchère atteint ou dépasse le prix de réserve. Sur Catawiki, tous les articles, toutes catégories confondues, sont vérifiés par les experts. Ces experts donnent une estimation de la valeur attendue, et souvent, lorsque l'objet est très précieux, conviennent d'un prix de réserve. Toutefois, le jour sans prix de réserve (No Reserve Price Day), les enchérisseurs ont la chance de voir les prix minimums supprimés et les enchères peuvent commencer à partir de 1 € seulement. 

Harmen Visscher, Vice-président Marketing chez Catawiki : « Nous voulons offrir à chacun cette chance équitable d'obtenir un objet qu'il peut chérir, c'est pourquoi nous nous préparons à recevoir 5 000 lots sans prix de réserve pour le 30 septembre. Ce qui est encore plus excitant, c'est que certains des objets qui seront mis aux enchères sont de rares objets de collection qui auraient pu avoir des prix de réserve élevés mais qui seront maintenant libres de toute contrainte. Cela offre à tous une chance unique d'acheter des biens spéciaux. Un investissement qui pourrait s'avérer payant dans les années à venir, lorsque ces éléments spéciaux deviendront de plus en plus précieux. »