La Ford Mustang de Sylvester “Rocky” Stallone à portée de main

https://assets.catawiki.nl/assets/2019/6/26/b/d/3/bd3c2953-84be-4396-bc2e-c54877038e70.jpg


Amsterdam, le 23 juillet 2019 – Hommes et femmes ont tous été subjugués par Sylvester Stallone depuis sa fameuse période « Rocky » des années 70. Catawiki, le site pour les objets rares et uniques offre une opportunité unique : posséder la Ford Mustang de 1965 rouge vif qui a appartenu au coup de cœur de millions de femmes et au modèle de jeunes hommes. La voiture est vendue avec sa plaque d’immatriculation américaine d’origine et un certificat spécial, signé par la star elle-même. Les experts de Catawiki estiment la valeur de ce précieux bien entre 55 000€ et 85 000€. Les offres ont déjà commencé à pleuvoir alors que les enchères continuent jusqu’au 27 juillet 2019. 

Ford Mustang américaine

Œuvre d’art vintage, la voiture a d’autres raisons de se vanter : le volant a conservé la patine de la propriété de Stallone, ne montrant que des signes d’usure minimes. Le précédent propriétaire a acheté la voiture à une vente aux enchères et l’a laissé dans sa collection sans enregistrement pour conserver les documents officiels de Stallone. La voiture a été témoin des paillettes et du glamour d’Hollywood, notamment pendant les années 80 – une époque célèbre pour avoir façonné les « blockbuster » typiques d’Hollywood. Avec un accent accru de la nudité et de l’action dans l’industrie du film américaine, notamment dans les genres de science-fiction, d’horreur et d’action, ce fut l’époque qui a connu un essor de l’attrait commercial des films ainsi que du glamour de ses stars. Avec le retour des reliques de la pop culture des ‘eighties’ depuis quelques années, cette Mustang rouge sera sans aucun doute un objet populaire.

Norbert Freiberg, expert en voitures classiques à Catawiki : “ Les voitures ayant appartenu à des célébrités peuvent souvent atteindre des valeurs très intéressantes du fait de leur histoire. Et le fait qu’elles aient appartenu à une personne connue les rend vraiment uniques. Celle-ci est une véritable pièce de collection. Bien sûr, elle est en plus qu’assez bonne condition pour rouler, je dirais même qu’elle serait en état de concourir, mais au vu de son histoire et de la propriété de « Sly », il serait dommage de l’utiliser tous les jours. Un coup d’œil à ce modèle rouge Ford Mustang de 1965 et vous pouvez imaginer Stallone la conduire au sommet de sa carrière, durant les années 80 et 90. La Mustang est le plus précieux objet de la collection actuelle et nous sommes à l’affut de la bonne personne qui honorerait cette voiture si spéciale.”

D’après Jan-Bart, experts voitures chez Catawiki, « Posséder et conduire une voiture de collection est une excellente façon de réaliser ses rêves d'enfant. Avec le changement de génération, cela signifie que le marché des voitures classiques se déplace vers des voitures plus jeunes. La voiture sur l'affiche que vous aviez au-dessus de votre lit quand vous aviez 10 ans peut être dans votre garage ! La DeLorean de Back to the Future en est un bon exemple. Ou peut-être l'une des voitures du Fast & Furious ou la Ferrari de Crockett dans Miami Vice. Si vous étiez dans les jeux vidéo, vous pouvez aspirer à l'une des voitures de Grand Theft Auto. »

Retrouvez l’article sur comment les millenials sont en train de changer le marché des voitures classiques ici.

A propos de Sylvester Stallone

Né à New York en 1946, Stallone est devenu célèbre en 1976 en tant que star du film plusieurs fois récompensé aux Oscars, « Rocky », écrit par l’acteur lui-même. Le film a eu droit à sept suites au fil des décennies, avec la dernière en 2018. En même temps que sa première nomination aux Oscars, « Rocky » a aussi marqué l’image de Stallone en tant que héros d’action à la larme facile, ce qui se vérifiera dans un autre personnage bien connu, Rambo, qui fera ses débuts dans le film éponyme en 1982.