La voiture la plus chevelue au monde - Guinness World Record

Description
La voiture la plus chevelue au monde - Guinness World Record
Fiat 500 couverte de plus de 100 kg de cheveux

Vraiment une voiture unique, entrée en 2010 dans le Guinness Book of Records en tant que "The most hairy Car in the World".
Cette Fiat 500 de 1975 a été entièrement recouverte de cheveux par la styliste Maria Lucia Mugno.
Un ouvrage impressionnant réalisé en 20 jours et pour lequel on a utilisé 100kg de cheveux naturels venant d'Inde, on estime l'investissement total à environ 85 000 euros. Les cheveux ont été désinfectés, lavés, décolorés et teintés selon un procédé industriel, coiffés et posés sur les surfaces intérieures et extérieures de la 500, y compris sur le volant !

La 500, qui porte actuellement des tresses blondes et foncées, a souvent été présentée par le Show of Record, un programme télévisé italien très suivi, où elle a gagné 2 fois le prix de la voiture la plus chevelue au monde : en 2010 et de nouveau en 2014 grâce à l'ajout d'un chapeau (également fait de cheveux naturels) fixé sur la capote. Le record a été certifié par 2 fois par le Guinness Book of World Records.

La voiture est dans un état parfait de marche mais......... nous vous conseillons de ne pas la sortir par temps de pluie :)

Le véhicule pourra être vu et récupéré à Padula (Salerno), Italie.

Informations du lot
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous