Zephania Tshuma - Le Missionnaire

Description
Zephania Tshuma - Le Missionnaire
Sculpture sur bois peint - Signé à la main

Zimbabwe (1932- 2000)

Artiste autodidacte, il vivait dans la région désertique de la tribu Ndébélés. Ses sculptures sur bois aux couleurs vives caricaturent sa société en révélant des personnages drôles et inquiétants. Tshuma mêle le sacré et le profane en faisant preuve d’un grand sens de l’humour. Il crée des hommes à tête de serpent, une Marie donnant la fessée à Jésus devant deux témoins , des dragons incarnant le virus du sida, des totems au sexe dressé. D’abord inspiré de thèmes bibliques et hanté par des questions sur la religion, il exorcise ensuite une réalité dramatique et suffocante en décrivant la vie et les problèmes qu’il observe dans son entourage.

En 1983, il remporte le premier prix d’un concours organisé par le Ministère de la Culture du Zimbabwe avec un “Christ en pyjama rayé”. Il a exposé principalement en Allemagne, au Danemark et en Belgique. Disparu fin 2000, Tshuma laisse une oeuvre unique abordant des thèmes sans aucun tabou.

Oeuvre déposée par l'artiste à la Galerie Art-Z, vendue avec un certificat d'authenticité. Expédiée par DHL ou Fedex, emballage soigné.

Informations du lot
Objet
Sculpture
Artiste
Zephania Tshuma
Titre de l'oeuvre d'art
Le Missionnaire
Période
1990-1999
Technique
Sculpture sur bois peint
Signature
Signé à la main
Condition
Excellent état
Dimensions totales
85×26×11 cm
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous