Aesopi Phrygis Fabulae graece et latine - 1550

Description
Aesopi Phrygis Fabulae graece et latine - 1550
Fable - Quantité : 1 - Livre

Edition of Aesopi Phrygis Fabulae graece et latine (1550)
Aesopi Phrygis Fabulae graece et latine
cum aliis quibusdam opusculis, quorum indicem sequens pagella indicabit.
This edition was published en 1550 par Apud Nicol. Bryling en Basileæ.
Écrit en Latin et grec — 264 pages
Annotation à l'intérieur.

Rare ouvrage d'un texte fondateur admiré et repris par Jean De la Fontaine pour ses fables au XVIIIème siècle. Un ouvrage identique est conservée dans son musée à Chateau Thierry (France).

EX LIBRIS : collection de livres anciens de Paul Pierre Broca (né le 28 juin 1824 à Sainte-Foy-la-Grande et mort le 9 juillet 1880 à Paris), est un médecin, anatomiste et anthropologue français. Le nom de Broca est resté attaché à celui d'une forme d'aphasie qu'il décrivit avec précision en 1861. Il devient professeur de pathologie chirurgicale à l'université de Paris et un chercheur médical renommé dans plusieurs domaines. À vingt-quatre ans, il est déjà couvert de médailles et de récompenses. Ses premiers travaux scientifiques portent sur l'histologie du cartilage et des os, mais il étudie aussi le cancer, l'anévrisme, la mortalité infantile. Ses travaux de neuroanatomie ont contribué à une meilleure compréhension du système limbique et du rhinencéphale. Travailleur acharné, il a écrit des centaines de livres et d'articles. Il a aussi cherché à améliorer les soins de santé des démunis en soutenant l'Assistance publique. Parmi ses étudiants, on trouve Paul Topinard et Joseph Deniker.

Informations du lot
Object
Livre
Nombre de livres
1
Sujet
Fable
Titre du livre
Aesopi Phrygis Fabulae graece et latine
État
Bon état
Année de publication de l’ouvrage le plus ancien
1550
Édition
1ère édition
Langue
Grec, Latin
Langue originale
Oui
Éditeur
Apud Nicol et Bryling
Reliure
Vélin
Nombre de pages
264
Dimensions
16×11 cm
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous