Kipling (R.) & Jouve (P.) - La Chasse de Kaa - 1930

Description
Kipling (R.) & Jouve (P.) - La Chasse de Kaa - 1930
Art, Littérature - Quantité : 1 - Édition limitée, Édition numérotée

Rudyard Kipling & Paul Jouve
"La Chasse de Kaa"
Paris, Javal et Bourdeaux, 1930
In-4°, en feuilles, couverture illustrée et emboîtage d'éditeur

124 compositions de Paul Jouve, dont 10 hors-texte.

Exemplaire en parfaite condition. Emboîtage à l'état de neuf.

Édition limitée à 185 exemplaires dont 60 hors-commerce réservés à l'auteur, tous sur papier japon impérial à la forme (nº 48).

Dimensions : 330 x 255 mm

3 feuilles blanches - couverture illustrée et en lettres dorées - 1 feuille - 15 pages illustrées de dessins d'animaux, le verso vierge - et 115 pp. le tout décoré de belles bordures et de 13 magnifiques illustrations pleine page, dont 3 en double page.

Paul Jouve (1878-1973), le portraitiste du monde animal. Il illustra Rudyard Kipling (1865-1936) à deux reprises : une première fois en 1919, avec Le Livre de la jungle, et par la suite, dans sa période de pleine maturité (1920-1950), avec cette nouvelle tirée du même livre, La Chasse de Kaa.
Peintre animalier, Jouve se démarque de ses homologues par une approche innovante de son sujet, peignant les animaux pour eux-mêmes. Refusant de faire une représentation idéalisée de l'animal et rompant ainsi avec la tradition du XIXe siècle, Paul Jouve, par une véritable recherche de la vérité anatomique, produisit de réels portraits animaliers. Soucieux de pénétrer dans la psychologie de l'animal et d'éviter de se focaliser uniquement sur sa beauté, il mit sa technique au service d'une simplification de son dessin.
Un premier contrat fut signé le 31 janvier 1927, précisé le 20 juin 1929, stipulant qu'il n'était pas prévu de rétribution ou de pourcentage pour Paul Jouve mais qu'il disposerait de la moitié des exemplaires que l'artiste devait vendre dans le cadre de ses expositions personnelles.

Informations du lot
Objet
Livre
Nombre de livres
1
Sujet
Art, Littérature
Auteur/ Illustrateur
Kipling (R.) & Jouve (P.)
Titre du livre
La Chasse de Kaa
État
Comme neuf
Année de publication de l’ouvrage le plus ancien
1930
Édition
1ère édition
Langue
Français
Langue originale
Oui
Reliure
Mix / Multiple
Extras
Édition limitée, Édition numérotée
Nombre de pages
115
Dimensions
39×31 cm
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous