[Augustin Pierre Damiens de Gomicourt] - L'homme en Hollande, ou Le français-observateur: correspondances sur l'état présent - 1781

Description
[Augustin Pierre Damiens de Gomicourt] - L'homme en Hollande, ou Le français-observateur: correspondances sur l'état présent - 1781
Voyages et découvertes - Quantité : 3 - Livre

Edition originale, illustrée d'une belle carte dépliante de la Hollande "Pour Servir de Guide aux Voyageurs", dressée & gravée par A.M. de la Rue + 1 portrait gravé hors-texte de Guillaume I Prince d'Orange + 1 planche hors-texte.

Très rare ouvrage attribué à l'homme de lettres et journaliste Augustin-Pierre Damiens de Gomicourt (1723-1790), dans lequel il se propose au travers de 33 lettres de décrire et commentées l'état de la Hollande (Provinces Unies) au XVIIIe siècle.



[Augustin Pierre Damiens de Gomicourt]

L'homme en Hollande, ou Le français-observateur : correspondances sur l'état présent de la République des Provinces Unies. Avec des notes historiques critiques, politiques ornées de Cartes géographiques de plans et de Figures.

A la Haye, 1781.

432pp. (tome premier et dernier annoncé sur la page de titre)

in12 (10 x 16.5 cm)

Demi-basane fauve d'époque. Dos lisse orné d'une pièce de titre en cuir rouge.

Une belle carte dépliante de la Hollande "Pour Servir de Guide aux Voyageurs", dressée & gravée par A.M. de la Rue + 1 portrait gravé hors-texte de Guillaume I Prince d'Orange + 1 planche hors-texte.

Reliure solide. Défauts d'usage: dos frotté, coiffes arasées, pièce de titre effacée. Intérieur frais hormis page de titre avec rousseurs et légères mouillures.

Informations du lot
Object
Livre
Nombre de livres
3
Sujet
Voyages et découvertes
Auteur/ Illustrateur
[Augustin Pierre Damiens de Gomicourt]
Titre du livre
L'homme en Hollande, ou Le français-observateur: correspondances sur l'état présent
État
Bon état
Année de publication de l’ouvrage le plus ancien
1781
Édition
1ère édition
Langue
Français
Langue originale
Oui
Reliure
Demi cuir
Nombre de pages
432
Dimensions
16.5×10 cm
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous