Allemagne - Sabre/glaive de Vénerie - Couteau, Épée, Épée courte, Epée longue, Poignard, Sabre

Description
Allemagne - Sabre/glaive de Vénerie - Couteau, Épée, Épée courte, Epée longue, Poignard, Sabre
Bon état - 1740

La vénerie aussi appelée « chasse à courre » est un mode de chasse ancestral qui consiste à poursuivre un animal sauvage (traditionnellement le cerf, le sanglier, le chevreuil, le renard ou le lièvre) avec une meute de chiens courants, jusqu'à son épuisement et sa prise. Seuls les chiens chassent, grâce à leur odorat et leur instinct de prédateur. Le rôle de l'homme, généralement cavalier pour la circonstance, consiste à les contrôler et à les suivre.


Longueur totale : 74 cm

Longueur sans la fourreau : 67,5 cm



Superbe et grand sabre ou dague de vénerie, datant du 18ième siècles. La poignée est en laiton doré, on y retrouve des incrustations de chasseurs, de chiens et de divers animaux de chasse. Elle est très solide, sans jeu, avec une garde en forme de coquillage, dans un état de conservation remarquable. La lame est gravée et en bon état également. Le fourreau est composé de laiton doré, de bois et de cuire, dans un état de conservation remarquable lui-aussi. Le sabre rentre parfaitement dans son fourreau. L'objet a été très bien entretenu pour arriver à nos jours dans un état plus qu'exceptionnel. L'objet est totalement original et très, très rare, quasi introuvable sur le marché !

TRES RARE, 100% ORIGINAL

Informations du lot
Pays de fabrication
Allemagne
Année de fabrication
1740
Sous-type
Sabre/glaive de Vénerie
Type d’arme
Couteau, Épée, Épée courte, Epée longue, Poignard, Sabre
Condition
Bon état
Matériau
Acier (inoxydable), Bronze, Cuir
Canon / longueur de la lame
67.6 cm
Longueur totale
74 cm
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous