Russie - Couteau, Couteaux, Épée, Épée courte, Epée longue, Poignard, Sabre

Description
Russie - Couteau, Couteaux, Épée, Épée courte, Epée longue, Poignard, Sabre
Excellent

Contexte historique

Rarissime sabre caucasien qui a équipé tous les troupes du Kouban à partir de 1904 jusqu'à la fin de l'Empire Russe en 1917, ainsi que tous le Caucase. Les cosaques faisaient partie des sujets les plus fidèles des Romanov. Ils étaient ce qu'on appelait '' les valets '' du régime. Ils prêtaient serrement au tsar et en échange étaient exemptés d'impôts et étaient propriétaires sur le territoire de l'empire.



Longueur totale du sabre : 91,2 cm

Longueur de la poignée : 14,5 cm

Longueur de la lame : 76,5 cm

Largeur de la lame : 3,5 cm



Description :

Très belle shashka avec une poignée en métal blanc gravé et finement décoré. La lame est typique des sabres produits par Zlat0oust, pas de marquages visibles. La poignée tient très solidement avec la lame, il n'y a aucun jeu. La lame est également très solide et tranchante, elle comporte deux larges gouttières comme il se doit sur le modèle réglementaire. Il s'agit d'un sabre très très rare surtout dans cet état et à 100% original. Pour plus d'information sur cette magnifique et rare pièce, n'hésitez pas à consulter les travaux de A.N. Kulinski ainsi que la gazette des armes N° 225 de septembre 1992.

RARE ET 100% ORIGINAL

Informations du lot
Pays de fabrication
Russie
Type d’arme
Couteau, Couteaux, Épée, Épée courte, Epée longue, Poignard, Sabre
Condition
Excellent
Matériau
Acier (inoxydable)
Canon / longueur de la lame
76.5 cm
Longueur totale
91.5 cm
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous