Russie - Zlatooust - 1881 - Couteau, Couteaux, Épée, Épée courte, Epée longue, Poignard, Sabre

Description
Russie - Zlatooust - 1881 - Couteau, Couteaux, Épée, Épée courte, Epée longue, Poignard, Sabre
Bon état - 1922

Histoire du modèle

Voici un superbe et rare sabre de dragon russe modèle 1881. Ce sabre a équipé les dragons (la cavalerie) de l'Empire jusqu'à la fin de celui-ci en 1917, ainsi que durant la sanglante guerre civile russe (1917-1923). Le modèle de dragon 1881 sera repri par les Soviétiques avec des marquages bien différents jusqu'au début des années 1950.


Longueur totale : 101 cm

Longueur sans le fourreau : 99,5 cm

Longueur de la lame : 80,3 cm

Longueur de la poignée : 19,2 cm


Description

Appelé '' Dragunka '' par référence au terme '' les dragons ''. Le sabre date de la guerre civile 1922, fabriqué par Zlatooust. Ces sabres sont des armes extrêmement rares, car très peu ont été produits avec ce type de marquages toujours inspirés de l'ancien modèle, la plupart ayant été détruits. La poignée est en bel état (bois et laiton), la lame se compose d'un marquage avec la serpe et la faucille et le marteau avec l'inscription de '' Zlatoust '' arrondie, comme sur les modèles tsaristes, de l'autre côté de la lame on retrouve deux lettres '' K ''. La lame est en bon état, à nettoyer. Le fourreau comporte un seul marquage, la lettre '' M ''.

Informations du lot
Pays de fabrication
Russie
Année de fabrication
1922
Constructeur / fabricant
Zlatooust
Modèle
1881
Type d’arme
Couteau, Couteaux, Épée, Épée courte, Epée longue, Poignard, Sabre
Condition
Bon état
Canon / longueur de la lame
80.6 cm
Longueur totale
101 cm
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous