Belgique - Joseph BAIWIR - Pistolet d'officier décoré en lettres d'or - arme personnelle de luxe - Percussions - Pistolet - 12 mm

Description
Belgique - Joseph BAIWIR - Pistolet d'officier décoré en lettres d'or - arme personnelle de luxe - Percussions - Pistolet - 12 mm
Bon état - 1850 - Canon est rayé - Pas désactivé

Très beau pistolet du 19me siècle, arme personnelle de luxe pour officier fortuné.
On voit sous le canon sur la partie cachée après démontage les marques/poinçons de Joseph Baiwir, l'un des arquebusiers les plus réputés de Liège au 19me siècle, resté célèbre pour le haut niveau de finition de ses armes.

Le canon, en acier damas est marqué en lettres d'or; il est finement rayé en cheveux sur toute sa longueur ; les rayures sont crasseuses, mais intactes et sans grande usure, le canon est fixé par clavette et queue d'aronde au tonnerre. Toute l'arme est très finement décorée/gravée, elle est en état esthétique superbe : les gravures sont d’une très grande fraicheur, quasi neuves. La crosse comporte une pièce de pouce en argent, en forme d'écusson.
L’arme présente des traces d’entretien : le grand ressort a été refait et il y a de discrètes traces d'intervention d'arquebusier sur le bois de la crosse.
L'arme est en superbe état de présentation.

Très belle arme, tout fonctionne.

Informations du lot
Pays de fabrication
Belgique
Année de fabrication
1850
Constructeur / fabricant
Joseph BAIWIR
Modèle
Pistolet d'officier décoré en lettres d'or
Sous-type
arme personnelle de luxe
Mécanisme de tir
Percussions
Type d’arme
Pistolet
Calibre
12 mm
Rayure du canon
Canon est rayé
Désactivation certifiée
Pas désactivé
Condition
Bon état
Matériau
acier, noyer, or
Canon / longueur de la lame
21 cm
Longueur totale
36 cm
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous