Alfa Romeo - Montreal - 1974

Description
Alfa Romeo - Montreal - 1974
Localité : Italie - avec immatriculation italienne - 20105 km - 3 - Véhicule en bon état avec des signes visible d'usure nécessitant des reparations mécaniques et/ou esthétiques du à l'age

- CT valide : oui
- Propriétaires : 4 selon le certificat de propriété.
- Couleur assortie, moteur rotatif

DESCRIPTION
Conçue par Orazio Satta Puliga et Giuseppe Busso pour représenter «l’expression maximale réalisable par l’homme dans le domaine des voitures» et dessinée par Marcello Gandini pour Bertone, l’Alfa Romeo Montréal a été présentée à l’Exposition universelle homologue de 1967. Génie et beauté dans l’ADN, donc sans aucun doute l’une des voitures les plus fascinantes à jamais.
Admirée aujourd’hui comme à l’époque, la Montréal demeure l’un des modèles les plus recherchés par les collectionneurs du monde entier, peut-être celui qui exprime le mieux l’âme de la marque d’Arese. Et, grâce au cinquantième anniversaire de sa production, elle peut se vanter de cotations en constante augmentation.

Le modèle proposé aux enchères, dans la rare couleur d’origine «Escoli Grey», appartient à la collection d’un entrepreneur pérugin. Achetée par un joaillier bien connu de Rimini, à son tour un grand collectionneur de voitures anciennes, elle bénéficie d’un excellent état et de diverses options, y compris l’air conditionné et les fenêtres électriques.

La voiture a l’air très bonne : récemment repeinte, elle est saine et avec un fond solide, un alignements précis, un dessous de carrosserie intact et un compartiment moteur soigné.
L’intérieur est tout aussi beau : panneaux, banquette arrière, tunnel et tableau de bord sont d’origine, tandis que les sièges et le ciel de toit ont été restaurés.
Le seul inconvénient, comme en témoignent les photos, est une fissure qui marque le tableau de bord - un défaut typique Alfa dans les années 1970. Le compartiment à bagages, qui abrite également la roue de secours du premier équipement, a été nettoyé.

La voiture est en état de marche et mécaniquement performante, avec des valeurs de compression régulières et un bon châssis. La voiture a été entretenue en 2018 et inspectée en octobre 2020, mais il est conseillé de faire un contrôle général et une inspection du système Spica pour une utilisation optimale.
Le moteur à huit cylindres de type 00564, directement dérivé de l’extraordinaire 33 Stradale, est rotatif, probablement remplacé dans les premières années de la vie de la voiture, et sans poinçonnage.
Les plaques d’immatriculation de Forlì ont été appliquées en 1990 après avoir été enregistrées à Saint-Marin en 1982 ; documents pour le changement de propriété sont présents.

Une vidéo de la voiture est disponible sur demande.

***Les avantages et les inconvénients de la voiture sont indiqués dans la description et clairement illustrés par les photos. Il est conseillé de voir et de tester la voiture (également avec un mécanicien spécialisé) avant de faire une offre. Toute information peut être demandée en contactant Catawiki : une équipe de professionnels sera disponible pour faciliter une visite éventuelle***

Le véhicule peut être vu et récupéré à Pérouse, en Italie.

Informations du lot
Marque
Alfa Romeo
Type de modèle
Montreal
Année
1974
Localité
Italie
Carrosserie
Coupé
Kilométrage au compteur
20105 km
Documents d'immatriculation
avec immatriculation italienne
Transmission
Manuelle
Carburant
Essence
Couleur
Gris Escoli
Chevaux
200
Cylindrée
2593
Numéros concordants
Inconnu
Couleurs assorties
Oui
Carnet d’entretien/historique
Non
Contrôle technique en cours de validité
Oui
État (peinture et carrosserie)
2 -Trés bon état: rayures ou éclats de peinture minime, envisager une passage dans un service de renovation de peinture sans aller jusqu'a la peinture complète.
État (intérieur)
2 - Trés bon état: Intérieur propre ayant pas ou peu d'usure. Il se peut que quelques soient abimées eou a remplacer.
État (châssis et soubassement de carrosserie)
3 - Bon état: chassis structure et plancher présentent des signes d'usure minimes et de la corrosion superficielle, une maintenance préventive est conseillée
État (mécanique)
3 - Bon état: Moteur fonctionnel, prévoir un entretien de remise en route et le changement de filtres, liquides, freins, etc
État (général)
3 - Véhicule en bon état avec des signes visible d'usure nécessitant des reparations mécaniques et/ou esthétiques du à l'age
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous