Chevrolet - Bel Air Convertible - 1957

Description
Chevrolet - Bel Air Convertible - 1957
Localité : Pays-Bas - avec immatriculation néerlandaise - 62663 km - 2 - Très bon état : traces minimes d'usure

La Chevrolet Bel Air cabriolet de 1957 est sans aucun doute la voiture d’époque américaine la plus emblématique de tous les temps. Lorsqu’on demande à un étranger si le nom «Chevrolet Bel Air» évoque quelque chose, il y a toujours une référence à un cabriolet.

Chevrolet a construit la Bel Air de 1950 à 1975 principalement pour le marché américain. La production s’est poursuivie au Canada jusqu’en 1981. Le modèle se compose en fait de nombreuses versions différentes qui sont réparties sur 7 générations. La première génération est l’année modèle 1950-1954, suivie de la 2ème génération 1955-1957. Il s’agit d’une voiture de 2ème génération qui est la plus recherchée par les passionnés et les puristes. Au cours de ces 3 années de production, le modèle 1957 est le plus désirable ! Cette année-là, 'Bel Air' est tout simplement emblématique comme les autres icônes de cette époque, telles que Elvis Presley & Marilyn Monroe.

Les «ailes arrière» ont été agrandies pour le modèle de 1957, mais sont restées élégamment petites par rapport à d’autres fabricants. La plaque d’aluminium nervurée a été introduite à l’arrière des ailes spécifiquement pour ce modèle. Typique d’une Bel Air de 1957, ce sont les deux ornements sur le capot.

La voiture mise aux enchères ici est en excellent état ! Il s’agit d’une Bel Air de 1957 équipée du moteur V8 283ci (ou 4 640 cm3) en option et d’un carburateur à 4 corps. Il développe 220 ch et dispose d’une boîte de vitesses automatique Powerglide d’origine.

Le look rouge matador fini par des accents chromés sont tout à fait en très bon état. La voiture a été entièrement restaurée dans le passé et a été entièrement repeinte. Comme résultat, la peinture semble phénoménale. Il n’y a pas de rouille du tout sur la carrosserie ou sur le châssis. Il n’y a qu’une seule imperfection à noter dans la peinture sur la porte droite, il y a un petit défaut qui a été retouché. Le toit cabriolet blanc électrique est en très bon état (presque neuf). Il fonctionne correctement et se ferme sans aucun problème. Le véhicule a tous les logos corrects partout, seul celui sur le devant a une petite fissure.

L’intérieur assorti, pratiquement d’origine, se distingue lorsque vous entrez du côté du conducteur. L’intérieur a un cuir rouge aux inserts argentés et semble parfaitement harmonieux avec la voiture et est en outre il est identique à la commande d’origine en 1957. Une fois assis derrière le volant, tout est en très bon état. Le volant est complètement d’origine et n’a jamais été restauré. Le tableau de bord entier avec des instruments semble non rénové et en très bon état. La lecture au compteur indique 62 663 km. Ce qui est immédiatement perceptible, c’est que la vitesse maximale indique 240, sans aucune annotation des unités. Les voitures d’origine livrées aux États-Unis disposent d’un compteur en miles qui atteint les 120 mi/h (193 km/h). Dans ce cas, il semble que le compteur soit vraiment en kilomètres et qu’elle aurait probablement été livrée en Europe. Il n’y a pas d’historique présent à ce sujet. Il est donc également possible qu’un compteur en kilomètres ait été installé pendant la restauration. Les 2 propriétaires précédents sont connus.

Techniquement en très bon état. Il y a des pneus à flanc blanc avec un bon profil les 4 roues. Le moteur démarre immédiatement sans hésitation et fonctionne très bien, à la fois en stationnaire et en régime. Une nouvelle batterie a été installée et la voiture est équipée d’un interrupteur principal au sol. Tous les freins ont été physiquement ouverts, vérifiés et réajustés. Chaque roue a été démontée et toutes les pièces de suspension vérifiées pour vérifier le jeu. La voiture peut donc être décrite comme «prête à être appréciée immédiatement». Les acheteurs peuvent supposer qu’il n’y a plus de travail à effectuer sur le véhicule.

La voiture peut être vue et récupérée à Wateringen, Pays-Bas. Un transport mondial est possible. Des frais supplémentaires concernant le transport, les documents d’exportation éventuels et/ou le changement de propriété seront pour l’acheteur.

Informations du lot
Marque
Chevrolet
Type de modèle
Bel Air Convertible
Année
1957
Localité
Pays-Bas
Carrosserie
Cabriolet
Kilométrage au compteur
62663 km
Documents d'immatriculation
avec immatriculation néerlandaise
Transmission
Automatique
Carburant
Essence
Couleur
Rouge
Chevaux
220
Cylindrée
4640cc (283ci)
Numéros concordants
Oui
Couleurs assorties
Oui
Carnet d’entretien/historique
Non
Contrôle technique en cours de validité
Oui
Numéro de châssis
VC 57N113966
Numéro de moteur
F 1030 FC / 113966
État (peinture et carrosserie)
1 - Excellent: Ne nécéssite aucune interventions sur la carrosserie ou la peinture.
État (intérieur)
1 - Excellent: Aucunes pièce intérieure manquante ou à remplacer
État (châssis et soubassement de carrosserie)
2 - Trés bon état: chassis, structure et plancher sont sein, Il peut y avoir des signes d'usure
État (mécanique)
1 - Excellent: Aucun problème mécanique, aucuns travaux à prévoir, pas de fuites majeures derniers services à jour
État (général)
2 - Très bon état : traces minimes d'usure
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous