Fiat - 850 Sport Spider - 1968

Description
Fiat - 850 Sport Spider - 1968
Localité : Italie - avec immatriculation italienne - 1200 km - 3 - Véhicule en bon état avec des signes visible d'usure nécessitant des reparations mécaniques et/ou esthétiques du à l'age

La Fiat 850 Spider a été conçue par Nuccio Bertone avec la collaboration de Giorgio Giugiaro, qui était à la tête du Centro Stile Bertone depuis 195. Produite à l’usine de Grugliasco et présentée au Salon de Genève en 1965.
La ligne agréable et élégante était sans aucun doute attrayante et surtout très moderne pour l’époque.
Le moteur est le légendaire et testé 4 cylindres 903 cm3 que nous avons vu jusqu’aux années 1990 sur l’A112 Junior et P 45 en plusieurs versions.

Cette Fiat 850 Spider a eu une restauration conservatrice il y a environ 8 ans, qui a concerné l’ensemble de la carrosserie. La peinture est encore brillante dans sa couleur rouge Fiat 134, seule une petite tache du capot a besoin d’une certaine attention.
Chrome conservé encore d’origine ainsi que les pare-chocs et moulures, le bouchon de réservoir d’origine rare est présent. Le pare-chocs arrière a une réparation.

Mécaniquement parlant, le moteur est très réactif et c’est la force de cette voiture, qui a été entièrement refaite en 2018 (voir la facture ci-jointe). Actuellement, la voiture a environ 1 200 km et fonctionne parfaitement, le silencieux à double corps produit également un excellent son. Le système électrique tel que les feux externes, internes et la dynamo fonctionnent bien. Le système de freinage est correct, avec des étriers avant en aluminium, qui était une caractéristique de la Spider.

L’intérieur est en bon état, les sièges sont encore doux. Le tableau de bord n’a pas de fissure ou de morceau cassé.

La capote est neuve, remplacée en 2019.
Jantes en alliage Cromodora en plus, avec roue de secours (5 exemplaires).

Documents italiens d’origine disponibles, toujours conservée en Italie.

La voiture est complète avec une restauration d’il y a quelques années qui doit être vérifiée par endroits.

Le transport peut être organisé dans toute l’Europe.

Ce véhicule peut être vu à Badia Polesine, Italie. Merci de contacter Catawiki pour convenir d’un rendez-vous.

Informations du lot
Marque
Fiat
Type de modèle
850 Sport Spider
Année
1968
Localité
Italie
Carrosserie
Cabriolet
Kilométrage au compteur
1200 km
Documents d'immatriculation
avec immatriculation italienne
Transmission
Manuelle
Carburant
Essence
Couleur
Rouge
Chevaux
54
Cylindrée
903
Numéros concordants
Inconnu
Couleurs assorties
Oui
Carnet d’entretien/historique
Oui
Contrôle technique en cours de validité
Oui
Numéro de châssis
100 GBS 0037302
État (peinture et carrosserie)
2 -Trés bon état: rayures ou éclats de peinture minime, envisager une passage dans un service de renovation de peinture sans aller jusqu'a la peinture complète.
État (intérieur)
3 - Bon état: de l'usure usuelle est visible, il se peut que certaines pieces intérieures soient cassées, manquent ou bien sont à changer.
État (châssis et soubassement de carrosserie)
3 - Bon état: chassis structure et plancher présentent des signes d'usure minimes et de la corrosion superficielle, une maintenance préventive est conseillée
État (mécanique)
2 - Trés bon état: Moteur fonctionnel prévoir un entretient de remise en route
État (général)
3 - Véhicule en bon état avec des signes visible d'usure nécessitant des reparations mécaniques et/ou esthétiques du à l'age
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous