Alfa Romeo - Guiletta Spider Barchetta - 1962

Description
Alfa Romeo - Guiletta Spider Barchetta - 1962
Localité : Belgique - avec immatriculation belge - 2464 mi - 2 - Très bon état : traces minimes d'usure

La voiture présentée ici, d’après son numéro de châssis, est une Alfa Romeo Giulia Spider de type 101.23 de 1962. Le numéro de châssis (AR101.23/373985) est correct pour un modèle Spider et indique qu'il s'agit d'une Giulia, bien qu'il s'agisse d'une Giulia du tout début de 1962, juste pendant la période de transition de la Giulietta 1 290 cm³ à la Giulia 1 570 cm³.

La carrière de compétition de la voiture débuta au milieu des années 1980, lorsque Keith Goring, le célèbre amateur d’Alfa et fondateur d'Alfas Unlimited Inc. du Connecticut, déploya son vaste savoir-faire pour transformer une Spider routière “exempte de rouille et non accidentée” en voiture de course compétitive, configurée avec un moteur de 1 290 cm³.

Durant de nombreuses années, Keith fut le propriétaire de la voiture et en fit la promotion tout le long de la côte Est avec beaucoup de succès à Lime Rock, Grand Bahamas, Watkins Glen, Daytona et Sebring. En qualité de voiture de course historique bien connue, elle s'est fait connaître de beaucoup simplement sous le nom de "no92", après avoir porté ce numéro pendant trois décennies. La voiture fut ensuite vendue à un Fred Schueddekopp de l'État de Washington et, en 2009, à un propriétaire qui entreprit une restauration complète à métal nu ainsi que de la mécanique, peignant la voiture dans une couleur qui attire l’œil, le 'Bleu Medio'.

Au cours de la période suivante, la voiture a couru dans le cadre de la série CSRG vintage de Californie du Nord à Sears Point et Thunderhill. En 2012, elle a été rééquipée d’un moteur de 1 290 cm³ aux normes de course, produisant 128 bhp, construit par Glenn Olivera de Berkeley, en Californie, tandis que Jon Norman Racing installait une partie arrière à glissement limité. Un capot Giulietta fut également ajouté. Cette même année, en raison de sa provenance et étant la seule Giulia Spider dans les deux courses, la voiture fit son entrée dans les courses Monterey Réunion et Pré-Réunion.

Le moteur reconstruit a parcouru moins de 500 km, tandis que la culasse a été plus récemment révisée par Dan Marvin de Berkeley avec de toutes nouvelles soupapes et ressorts, avec juste une seule course courue. La boîte de vitesses à 5 rapports rapprochés venait également juste d’être révisée.

Cet exemplaire de compétition avec un pedigree de courses intéressant et respectable a récemment été modifié en version 'Barchetta' afin de pouvoir l'utiliser sur route de manière plus confortable.

Les modifications comprennent:

- nouvel embrayage
- nouvelles jantes
- nouvel intérieur
- nouvel échappement
- nouveau volant
- nouvelle suspension
- pneus neufs
- ....

Clé en main, prête à être appréciée par son nouveau propriétaire.

La voiture peut être vue et récupérée à Anzegem, Belgique

Informations du lot
Marque
Alfa Romeo
Type de modèle
Guiletta Spider Barchetta
Année
1962
Localité
Belgique
Carrosserie
Cabriolet
Kilométrage au compteur
2464 mi
Documents d'immatriculation
avec immatriculation belge
Transmission
Manuelle
Carburant
Essence
Couleur
Bleu
Chevaux
126
Cylindrée
1300
Numéros concordants
Non
Couleurs assorties
Non
Carnet d’entretien/historique
Non
Contrôle technique en cours de validité
Oui
État (peinture et carrosserie)
1 - Excellent: Ne nécéssite aucune interventions sur la carrosserie ou la peinture.
État (intérieur)
1 - Excellent: Aucunes pièce intérieure manquante ou à remplacer
État (châssis et soubassement de carrosserie)
1 - Excellent: chassis, plancher et structure en état parfait, pas de signe de corrosion ou de défauts
État (mécanique)
1 - Excellent: Aucun problème mécanique, aucuns travaux à prévoir, pas de fuites majeures derniers services à jour
État (général)
2 - Très bon état : traces minimes d'usure
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous