Rolls-Royce - Silver Cloud II ex-Gulbenkian - 1962

Description
Rolls-Royce - Silver Cloud II ex-Gulbenkian - 1962
Localité : Espagne - avec immatriculation espagnole - 26000 mi - 3 - Véhicule en bon état avec des signes visible d'usure nécessitant des reparations mécaniques et/ou esthétiques du à l'age

Silver Cloud SWB, conduite à droite, #SAE 113 # commandée pour Marie S. Gulbenkian, épouse du magnat Nubar Sarkis Gulbenkian, célèbre pour ses Rolls-Royce et autres voitures spéciales, et livrée par l’agent HR Owen Ltd. en janvier 1962.

Immatriculée au Royaume-Uni avec la plaque d’immatriculation NSG 3, avec les initiales du propriétaire et le numéro 3 puisque c’était pour sa 3ème femme. Ensuite vendue à deux autres propriétaires en Angleterre.

Après cette période, la voiture est arrivée aux États-Unis dans les années 1980 et là, elle a été acquise pour une collection de voitures anciennes à Barcelone, où elle est actuellement.

Couleur ’dawn blue’ avec des lignes dorées. Intérieur en cuir bleu, fenêtres électriques, direction assistée, sièges avant et avec l’option de conversion Countryman d’Harold Ratford avec les sièges arrière repliables. Est équipée de l’air conditionné.

Très authentique, tous ses numéros ont été vérifiés, elle est globalement dans un état moyen. Elle a besoin de travaux de restauration professionnels complets. Mécaniquement en état de fonctionnement, mais elle a besoin de travaux d’amélioration et certains éléments doivent être réparés ou reconstruits.

Le châssis n’a pas de dommage et pas de pièce pourrie, mais il y a des fuites d’huile dans le moteur, la boîte de vitesses et le différentiel. Pour la réparation professionnelle, il pourrait être nécessaire de démonter le moteur, la boîte de vitesses et le différentiel de leurs logements.

Carrosserie sans bosse ou zone endommagée, avec quelques piqûres. La peinture a l’air belle. Les franchises sur les portes, le capot et le coffre sont correctes et montrent qu’elles n’ont pas été démontées ou réparées.

Les pare-chocs avec leur chrome d’origine en bon état ont de légers signes d’utilisation. La grille de radiateur en aluminium est intacte, elle montre seulement les marques de nettoyage habituelles. La mascotte «Flying Lady» est en très bon état.

Revêtement en cuir d’origine, en bon état général avec quelques zones usées, facile à raviver avec une teinte. Le bois sur le tableau de bord et les portes est en bon état mais pas suffisamment brillant.

La voiture a une copie de son «History Book» de Rolls Royce. Un petit dossier historique sera inclus dans la vente, avec des photographies et des références à son propriétaire, M. Gulbenkian.

Les renseignements joints sont uniquement à des fins descriptives et ne représentent aucune obligation contractuelle de la part du propriétaire du véhicule. Vous pouvez voir et récupérer cette voiture à Barcelone, Espagne.



LIEN VIDÉO :

https://www.youtube.com/watch?v=19BfkP3ELAs

Informations du lot
Marque
Rolls-Royce
Type de modèle
Silver Cloud II ex-Gulbenkian
Année
1962
Localité
Espagne
Carrosserie
Berline
Kilométrage au compteur
26000 mi
Documents d'immatriculation
avec immatriculation espagnole
Transmission
Automatique
Carburant
Essence
Couleur
Bleu
Chevaux
220
Cylindrée
6200
Numéros concordants
Oui
Couleurs assorties
Oui
Carnet d’entretien/historique
Oui
Contrôle technique en cours de validité
Non
Numéro de châssis
CT5056
Numéro de moteur
66ES
État (peinture et carrosserie)
3 - Bon état: peut être un passage en carrosserie et necessité du passage d'un voile de peinture
État (intérieur)
3 - Bon état: de l'usure usuelle est visible, il se peut que certaines pieces intérieures soient cassées, manquent ou bien sont à changer.
État (châssis et soubassement de carrosserie)
3 - Bon état: chassis structure et plancher présentent des signes d'usure minimes et de la corrosion superficielle, une maintenance préventive est conseillée
État (mécanique)
3 - Bon état: Moteur fonctionnel, prévoir un entretien de remise en route et le changement de filtres, liquides, freins, etc
État (général)
3 - Véhicule en bon état avec des signes visible d'usure nécessitant des reparations mécaniques et/ou esthétiques du à l'age
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous