Rare Plaque Publicitaire , Bière " Gulden Draak " - Aluminium

Description
Rare Plaque Publicitaire , Bière " Gulden Draak " - Aluminium
Belgique - Seconde moitié du XXe siècle

Rare et superbe Plaque Publicitaire pour la Bière " Gulden Draak "
Dimensions : 40 x 30 cm
Cette plaque était distribuée uniquement chez les revendeurs de cette bière
Elle est encore sous son film d'emballage d'origine , elle n'a jamais servi
Idéal pour déco Loft , Pub , Cave à bières , Bistrot , restaurant ou pour les tégestophiles

Petite histoire : - Depuis 1986, la Gulden Draak est brassée de manière traditionnelle, en utilisant des variétés de houblon nobles et des levures uniques. Nos brasseurs maîtrisent parfaitement le processus de fermentation haute, de garde naturelle et de fermentation secondaire.


La Gulden Draak est une bière vivante au goût longuement évolutif.

La puissance de la Gulden Draak est pleinement mise en valeur dans son verre unique, un mystérieux œuf de dragon posé sur un solide rocher. Un petit dragon est gravé au laser au fond de chaque verre, ce qui permet de conserver longtemps le fin col de mousse de la bière.
La légende du dragon est séculaire. Le voyage de cette créature mythique commence sur la proue d’un bateau viking dans le grand nord, en Scandinavie, et s’achève sur la flèche du Beffroi de Gand, au terme de longs et lointains voyages.

Selon la légende, le dragon doré ornait la proue du navire à bord duquel le roi norvégien Sigurd Magnusson partit en croisade en 1111. Il combattit les musulmans en Espagne et aux Baléares, puis prit la ville de Sidon.

Le guerrier offrit finalement la statue à l'empereur de Constantinople (l’actuelle Istanbul) pour qu’elle soit placée sur le dôme de la basilique Aya Sophia.

Quelque cent ans plus tard, le comte de Flandre Baudouin IX fit rapatrier la figure de proue dans les régions flamandes, et le dragon norvégien finit par tomber entre les mains des Brugeois.

Après la bataille de Beverhoutsveld en 1382, les Gantois s’emparèrent du dragon comme butin de guerre et l’installèrent au sommet du Beffroi, où étaient conservées les chartes communales. Le dragon avait pour mission de protéger la ville et faisait office de symbole de la liberté et de la puissance de la ville.

Informations du lot
Objet
Rare Plaque Publicitaire , Bière " Gulden Draak "
Matériau
Aluminium
Période estimée
Seconde moitié du XXe siècle
Pays d’origine
Belgique
État
Comme neuf, inutilisé
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous