Mercedes-Benz - 220 SE Coupé W111 - 1963

Description
Mercedes-Benz - 220 SE Coupé W111 - 1963
Localité : Pays-Bas - avec immatriculation américaine - 29256 km - 5 - À restaurer (sortie de grange)

Mercedes-Benz 220 SE Coupé W111 de 1963, d’origine et sans rouille, venant de Californie, USA.

Cette Mercedes roule, freine et passe bien les vitesses. Vendue comme projet de restauration roulant. Elle dispose du toit coulissant d’origine recherché. Belle combinaison de couleurs : extérieur vert avec un intérieur couleur caramel. Les sièges ont été recouverts avec de nouvelles housses d’origine. La Mercedes a des documents tels que les livrets d’origine, brochure, un carnet d’entretien de carrosserie et le certificat de titre.

La W111 a été construite par Mercedes-Benz depuis 1959 (« W » signifie Wagen). La W111 est le prédécesseur de l’actuelle classe S et a été, en particulier pour l’époque, une voiture de luxe. Les parties saillantes de l'intérieur de la W111 ont été recouvertes, afin d'éviter les blessures en cas d'accident. Les poignées de porte ne ressortent plus. La W111 a été la première voiture avec un volant de sécurité. La W111 a également marqué la première fois où un arceau de sécurité à zone de froissement intégrée a été utilisé. Le développement de la W111, le successeur de la Ponton, a commencé en 1956. Les nageoires de la queue ont été, par rapport à leurs contemporaines américaines, plus harmonieuses et selon les marques de coin de Mercedes, celles-ci ont été utiles lors du stationnement en parallèle.

Cette Mercedes-Benz est donc un grand et beau projet pour un vrai passionné qui la transformera en une superbe voiture qui ne fera qu’augmenter en valeur.

Vous êtes plus que bienvenus pour voir cette voiture dans notre salle d'exposition avant de placer une offre.

Le véhicule pourra être vu et récupéré à Oldemarkt, Pays-Bas

EN RAISON DE LA SITUATION ACTUELLE RELATIVE AU CORONAVIRUS, NOUS GARDERONS VOLONTIERS LA VOITURE ACHETÉE À L’INTÉRIEUR DANS NOS LOCAUX DE STOCKAGE GRATUITEMENT.

Informations du lot
Marque
Mercedes-Benz
Type de modèle
220 SE Coupé W111
Année
1963
Localité
Pays-Bas
Carrosserie
Coupé
Kilométrage au compteur
29256 km
Documents d'immatriculation
avec immatriculation américaine
Transmission
Manuelle
Carburant
Essence
Couleur
Vert
Chevaux
120
Cylindrée
2195cc
Numéros concordants
Oui
Couleurs assorties
Oui
Carnet d’entretien/historique
Oui
Contrôle technique en cours de validité
Non
État (peinture et carrosserie)
3 - Bon état: peut être un passage en carrosserie et necessité du passage d'un voile de peinture
État (intérieur)
3 - Bon état: de l'usure usuelle est visible, il se peut que certaines pieces intérieures soient cassées, manquent ou bien sont à changer.
État (châssis et soubassement de carrosserie)
2 - Trés bon état: chassis, structure et plancher sont sein, Il peut y avoir des signes d'usure
État (mécanique)
3 - Bon état: Moteur fonctionnel, prévoir un entretien de remise en route et le changement de filtres, liquides, freins, etc
État (général)
5 - À restaurer (sortie de grange)
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 65 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous