Collier bouddhiste de protection orné d'un tigre "dieu protecteur de la montagne" - Pierre dure - Force, chance et repousse le mal

Description
Collier bouddhiste de protection orné d'un tigre "dieu protecteur de la montagne" - Pierre dure - Force, chance et repousse le mal
Chine - Fin du XXe siècle

Collier bouddhiste de protection orné d'un tigre "dieu protecteur de la montagne".
Force, chance et repousse le mal.

Dimensions :
- longueur du collier : 65cm.
- médaillon ouvragé : 9.8*4.2cm.
- poids : 167g.
- perles en pierre dure : 1-2.1 * 1-1.3cm.
Monté sur un fil nylon.

Glorifié comme "l'animal sacré", le "maître des montagnes", "le roi des animaux" et le "dieu protecteur de la montagne", le tigre a été adoré et vénéré par les Chinois depuis l'antiquité.
Avec une histoire de plus d'un million d'années, le tigre est né quasiment en même temps que l'humanité, ou même avant. Avec la Chine comme lieu de naissance, la "culture du tigre" peut remonter aux sociétés primitives, il y a environ 10 000 ans. A cette époque, les gens cohabitaient avec les animaux et vivaient de la chasse. Ils étaient à la fois effrayés par le tigre et jaloux de sa force et de sa puissance, aussi le vénéraient-ils en tant que dieu et totem.
Estimé comme étant l'animal le plus beau et le plus fort du monde, le tigre est reconnu comme roi de la montagne, dieu ancestral, mais aussi comme dieu protecteur.
Le tigre symbolise le maintien de la justice en même temps qu'il exorcise le mal.

Expédition avec assurance et numéro de suivi.

Informations du lot
Objet
Collier bouddhiste de protection orné d'un tigre "dieu protecteur de la montagne"
Matériau
Pierre dure - Force, chance et repousse le mal
Période estimée
Fin du XXe siècle
Pays d’origine
Chine
État
Bon état - quelques usures et tâches dues à l’âge
Dimensions
0×0×65 cm
Poids
167 g
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous