Poes et Basila - Costume de Super Trouveur

Description
Poes et Basila - Costume de Super Trouveur
Techniques mixtes - Signé(e) - 2019

Dans le cadre de l’édition 2020 du Pasteurdon, cette blouse des chercheurs customisée par Poes et Basila est mise aux enchères. Les fonds récoltés serviront à financer la recherche.

Basila est née à Moscou, et dessine depuis l’enfance, puis découvre le graffiti qu’elle n’a cessé de pratiquer depuis. Diplomée de l’université Strogonoff des art et techniques en tant que spécialiste du verre, elle travaille aujourd’hui entre la France et la Russie, le verre, la peinture, la sculpture et la photo.

Poes est né et a grandi à la défense. Il « tombe » dans le graffiti en 1999, et y développe un style résolument positif et coloré. Sur toiles il peint des histoires, souvent parsemées de clin d’oeils aux mythologies antiques, perdues ou actuelles, non sans humour et une pointe d’ironie iconoclaste.
Pour le Pasteurdon, cette collaboration est une pièce unique, un assemblage par Basila de patchwork de toiles peintes par Poes, pour le « Costume de Super Trouveur », un costume de samouraï de l’espace du bon vieux temps, comme un bon point qu’on devrait décerner en cas de découverte

Retrouvez-les sur Instagram : @monsieurpoes et @Hinikom

Crédits : Institut Pasteur - photos François Gardy

Informations du lot
Artiste
Poes et Basila
Titre de l'oeuvre d'art
Costume de Super Trouveur
Période
2010-aujourd'hui
Année
2019
Technique
Techniques mixtes
Signature
Signé(e)
Condition
Comme neuf
Taille de l’image
116×50 cm
Cadre inclus
Non
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous