Jean-Philippe Gournay - Blouse Pasteurdon 2019

Description
Jean-Philippe Gournay - Blouse Pasteurdon 2019
Techniques mixtes - Signé(e) - 2019

Dans le cadre de l’édition 2020 du Pasteurdon, cette blouse des chercheurs customisée par Jean-Philippe Gournay est mise aux enchères. Les fonds récoltés serviront à financer la recherche.

Jean-Philippe Gournay vit et travaille à Paris, né en 1981.
Il fait parti de cette génération d’artiste en phase avec son temps et son environnement. Créant alors des oeuvres picturales fortes, quasi à l’image des cadavres exquis de notre enfance, et qui portent de multiples lectures. Pourtant, tout fait lien dans l’esprit du jeune artiste et, par jeux sans doute, il couche sur son support des symboles de notre environnement commun scandé par des propos plus personnels. Permettant ainsi d’échafauder une image exponentielle proposant un univers fantasmagorique. Si, de prime abord, la joie transpire de ses réalisations, c’est un regard beaucoup plus acerbe qui les fait naître. Jean-Philippe est donc un traceur de marelle, un marqueur de son temps, pour qui le ciel est le seul satisfecit. Par contre le seul moyen de le toucher du doigt passe par un nombre incommensurable de cases placées ça et là dans chacune de ses réalisations.

Voilà pourquoi, La Porcherie a choisi de promouvoir son travail.
Touchée par son ton badin et sarcastique et frappée par sa qualité plastique.

Retrouvez-le sur Instagram : @jpgournay

Crédits : Institut Pasteur - photos François Gardy

Informations du lot
Artiste
Jean-Philippe Gournay
Titre de l'oeuvre d'art
Blouse Pasteurdon 2019
Période
2010-aujourd'hui
Année
2019
Technique
Techniques mixtes
Signature
Signé(e)
Condition
Comme neuf
Taille de l’image
116×50 cm
Cadre inclus
Non
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous