Offering tray - Teak wood - Kalat - Burma / Myanmar - Première moitié du XXe siècle

Description
Offering tray - Teak wood - Kalat - Burma / Myanmar - Première moitié du XXe siècle
État raisonnable, voir la description

DESCRIPTION

Laque "kalat" en teck sculpté et laqué qui servait à apporter des offrandes aux monastères lors de cérémonies bouddhistes. 20 cms de haut pour 30 cms de diamètre. Ces objets avaient une double fonction, ils servaient également de plateaux pour les repas, les convives s'asseyaient autour et partageaient les aliments qui étaient disposés dessus.


En Birmanie, lorsque je suis invité à manger, on est toujours assis par terre, autour d'une table basse sur laquelle les aliments sont disposés, ce qui, pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas souple, peut devenir rapidement compliqué et inconfortable. Mais c'est compensé par la gentillesse de l'accueil et par la découverte de saveurs locales parfois surprenantes.

ETAT

Etat correct, restaurations locales (voir photos) ce qui est normal étant donné son âge et son utilisation et qui n'enlève rien à son charme

Sera emballée avec soin, envoi traçable et assuré via Bpost.

Informations du lot
Article
Offering tray
Technique
Carved, turned and lacquered wood
Matériau
Teak wood
Période
Première moitié du XXe siècle
Région/Pays d’origine
Burma / Myanmar
Attribution
Original
Titre de l’œuvre d’art
Kalat
État
État raisonnable, voir la description
Dimensions
195×300×300 mm
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous