Statues (2) - Bois - Birmanie - First half of the twentieth

Description
Statues (2) - Bois - Birmanie - First half of the twentieth
Bon état, voir la description

DESCRIPTION

Deux adorants de Bouddha en bois sculpté et laqué, dorures à la feuille d’or.

Ces statuettes sont offertes par les fidèles et posées, dans les temples et les monastères, à proximité de la statue de Bouddha pour lui rendre hommage, comme l’indique d’ailleurs la position des mains. Un set d’adorants pouvait compter jusqu’à 10 statues, représentant les 10 disciples les plus importants de Bouddha, vénérés en Birmanie.

Les inscriptions figurant à l'arrière sont les noms de disciple.

CARNET DE VOYAGE DE JEAN DUMOULIN

J’ai commencé à acheter ces statuettes lors de mon premier séjour en 1996 et depuis, à chaque voyage, on me les garde et je continue à en acquérir… Malheureusement, en trouver des jolies et de qualité devient de plus en plus compliqué. Celles-ci proviennent d’un de mes principaux contacts, dans la région de Bagan, chez qui j’achète régulièrement depuis 25 ans, d’abord avec le père, et maintenant avec les enfants, qui ont repris le business, le patriarche étant toujours présent pour donner son avis et trancher, souvent en ma faveur, lors des longues discussions pour trouver un prix juste.

ETAT

Bon état général, portent les traces de leur âge et de leur utilisation, fissures aux mains de l'une des deux (voir photos).

Sera emballé avec le plus grand soin, envoi assuré et traçable via Bpost.



























Informations du lot
Nombre total d’articles
2
Article
Statues
Technique
Sculpté
Matériau
Bois
Période
First half of the twentieth
Région/Pays d’origine
Birmanie
Attribution
Original
État
Bon état, voir la description
Dimensions
152×58×74 mm
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous