Karl Philipp zu Schwarzenberg - Ordre pendant la campagne de Russie avec Napoléon - 1812

Description
Karl Philipp zu Schwarzenberg - Ordre pendant la campagne de Russie avec Napoléon - 1812
Militaria, Napoléon - Quantité : 1 - Lettre autographe signée (ALS)

Karl Philipp, fürst zu Schwarzenberg ou le prince Charles-Philippe de Schwarzenberg (1771-1820), ministre autrichien, feldmarschall. Il combattit avec les français lors de la campagne de Russie.

L.A.S., 9 août 1812, 1p in-8 oblong.
La lettre est située mais le nom de la ville est difficile à déchiffrer, Raztuska Bereza. Il semble que ce soit une ville près de Berezino (ou Berazino) à l'est de Minsk en Biélorussie.

Elle est adressé au général-comte Jean-Louis-Ebénézer Reynier qui commande le 7e corps d'armée alors que Scharzenberg commande le corps autrichien (30.000 hommes) et le 7e corps d'armée (ce dernier depuis peu). Reynier, qui demeure un général important, est donc devenu le subordonné de Schwarzenberg.

« J'ai reçu la lettre que la patrouille des Hussards était chargée de me remettre, je me trouverai demain à 8 heures du matin à la hauteur de Pruzanne pour forcer l'ennemi, s"il est possible, d'abandonner cet endroit et opérer ainsi notre jonction. Je vous engage, Monsieur le comte, à faciliter le mouvement que je vais faire en poussant avec vigueur e qui se trouvera devant vous.
Veuillez agréer, Monsieur le Comte, les assurances de ma considération la plus distinguée.
Schwarzenberg »

Cette lettre est très intéressant et apporte un éclairage sur ces événements. Le corps autrichien et le 7e corps se sont donc joints et ensemble, ils seront vainqueurs à la bataille de Gorodetchna face à Tormasof le 12 août. Il s'agit de la ville de Gorodetsk, toujours en Biélorussie. C'est suite à cette victoire que Napoléon demande à François II, son beau-père, que Schwarzenberg reçoive le bâton de feldmarschall.

Les lettres du prince de Schwarzenberg sont particulièrement rares, qui plus est pendant la campagne de Russie.

Marchand professionnel. Un certificat d'authenticité sera joint à l'acheteur sur simple demande.

Informations du lot
Object
Lettre autographe signée (ALS)
Nombre de livres
1
Sujet
Militaria, Napoléon
Auteur/ Illustrateur
Karl Philipp zu Schwarzenberg
Titre du livre
Ordre pendant la campagne de Russie avec Napoléon
État
Excellent
Année de publication de l’ouvrage le plus ancien
1812
Édition
Autographe
Langue
Français
Langue originale
Oui
Nombre de pages
1
Dimensions
136×168 mm
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous