Christofle - Seau à champagne Modèle Malmaison - Métal argenté

Description
Christofle - Seau à champagne Modèle Malmaison - Métal argenté
France - Seconde moitié du XXe siècle

Seau à champagne Christofle modèle Malmaison en métal argenté.

Hauteur : 17 cm - Diamètre : 14 cm

Belle brillance

Vendu sans la bouteille. L'abus d'alcool nuit à la santé, à consommer avec modération.

Christofle est une entreprise d'orfèvrerie et des arts de la table française, fondée à Paris en 1830 par Charles Christofle.

L'entreprise est connue pour avoir introduit en France la dorure et l’argenture électrolytiques en 1842. La société a été rachetée en 2012 par l'un ses actionnaires, le groupe de luxe de la famille Chalhoub2.

La Maison Christofle fait appel à une fabrication entièrement réalisée à la main suivant des techniques traditionnelles. Les précieux métiers du tournage-repoussage, du planage, de la ciselure, de la gravure, que perpétuent ses Maîtres-Orfèvres et Meilleurs Ouvriers de France, immortalisent les qualités d'élégance et d'excellence de toutes les pièces Christofle. C'est ce savoir-faire humain irremplaçable perpétué par des artisans hautement qualifiés se transmettant de maître à élève qui constitue le patrimoine vivant de Christofle. Véritables «Trésors vivants».

Informations du lot
Objet
Seau à champagne Modèle Malmaison
Matériau
Métal argenté
Designer/Artiste
Christofle
Période estimée
Seconde moitié du XXe siècle
Pays d’origine
France
État
Excellent état, à peine utilisé avec des signes minimes d'usure
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous