30650469

Plus disponible
Talbot - Samba Rally gruppo B - 1983
Offres terminées
Il y a 231 semaines

Talbot - Samba Rally gruppo B - 1983

Lorsque nous parlons du groupe B, nous pensons immédiatement à de grandes voitures très puissantes, conduites par des héros légendaires. C'était la catégorie la plus spectaculaire et la plus sauvage de l'histoire des rallyes dans les années 1980. Les voitures étaient puissantes et très rapides et beaucoup sont devenues populaires pour leurs victoires, comme les modèles légendaires Lancia 037, S4, Delta, Audi quattro sport, Peugeot 205 T16, Renault 5 Maxiturbo. Mais parmi ces voitures spectaculaires il y avait autant d'exemples de belles voitures qui, pour une raison ou une autre ne sont pas restées dans le cœur des gens, probablement en raison de leurs résultats décevants. Après le succès des rallyes de la Simca 1000 et de la Talbot Sunbeam, PSA lance la Samba Rallye. Un modèle B spécial du groupe Rallye, officiellement appelé Peugeot Talbot Sport Samba Rallye, a précédé la Peugeot 205 T16 suivante. La Talbot Samba rallye, sur une base Peugeot 104, a été réalisée par le groupe PSA dans l'ancienne usine Simca de Poissy, en France, et commercialisée avec la marque Talbot. C'était la seule Talbot non héritée de Chrysler Europe mais conçue par le groupe PSA. C'était aussi la dernière Talbot en production. Sa disparition en 1986 marque en fait la fin de la marque automobile Talbot. La Samba rallye est équipée de la version XW 1 219 cm3 du moteur X, d'une puissance de 66 kW (90 cv) ; elle était disponible en blanc et rouge, avec une pelle et des bandes latérales. Le modèle à vendre a été fabriqué et enregistré pour la première fois en 1983 comme Talbot Samba rallye. Il y a des plaques d'immatriculation et des documents d'origine, 120 000 km au total depuis neuve. Il y a des modifications officielles du groupe B/9, avec moteur réglé, phares HELLA et CIBIE, carrosserie soudée allégée, arceau de sécurité à 10 points, barres stabilisatrices avant et arrière, extension du filtre, sièges baquets monocoques, câblage dédié, points de remorquage. Équipée du moteur d'origine augmenté à 120 cv, culasse rallye, ports usinés et polis, 2 carburateurs Weber DC 40 avec klaxons et boite à air Fiches à renouveler. Décalques d'origine toujours sur la barre avant. Disponibilité de toutes les pièces de rechange d'origine pour la remettre sur la route. Régulièrement inspectée (expiration : 2020) et assurée, disponible pour tout test à Bari. Documents en règle et prêts pour le changement de propriétaire.

30650469

Plus disponible
Talbot - Samba Rally gruppo B - 1983

Talbot - Samba Rally gruppo B - 1983

Lorsque nous parlons du groupe B, nous pensons immédiatement à de grandes voitures très puissantes, conduites par des héros légendaires. C'était la catégorie la plus spectaculaire et la plus sauvage de l'histoire des rallyes dans les années 1980. Les voitures étaient puissantes et très rapides et beaucoup sont devenues populaires pour leurs victoires, comme les modèles légendaires Lancia 037, S4, Delta, Audi quattro sport, Peugeot 205 T16, Renault 5 Maxiturbo.

Mais parmi ces voitures spectaculaires il y avait autant d'exemples de belles voitures qui, pour une raison ou une autre ne sont pas restées dans le cœur des gens, probablement en raison de leurs résultats décevants.

Après le succès des rallyes de la Simca 1000 et de la Talbot Sunbeam, PSA lance la Samba Rallye. Un modèle B spécial du groupe Rallye, officiellement appelé Peugeot Talbot Sport Samba Rallye, a précédé la Peugeot 205 T16 suivante.
La Talbot Samba rallye, sur une base Peugeot 104, a été réalisée par le groupe PSA dans l'ancienne usine Simca de Poissy, en France, et commercialisée avec la marque Talbot. C'était la seule Talbot non héritée de Chrysler Europe mais conçue par le groupe PSA. C'était aussi la dernière Talbot en production. Sa disparition en 1986 marque en fait la fin de la marque automobile Talbot.

La Samba rallye est équipée de la version XW 1 219 cm3 du moteur X, d'une puissance de 66 kW (90 cv) ; elle était disponible en blanc et rouge, avec une pelle et des bandes latérales.

Le modèle à vendre a été fabriqué et enregistré pour la première fois en 1983 comme Talbot Samba rallye. Il y a des plaques d'immatriculation et des documents d'origine, 120 000 km au total depuis neuve.
Il y a des modifications officielles du groupe B/9, avec moteur réglé, phares HELLA et CIBIE, carrosserie soudée allégée, arceau de sécurité à 10 points, barres stabilisatrices avant et arrière, extension du filtre, sièges baquets monocoques, câblage dédié, points de remorquage.
Équipée du moteur d'origine augmenté à 120 cv, culasse rallye, ports usinés et polis, 2 carburateurs Weber DC 40 avec klaxons et boite à air Fiches à renouveler.
Décalques d'origine toujours sur la barre avant.
Disponibilité de toutes les pièces de rechange d'origine pour la remettre sur la route.

Régulièrement inspectée (expiration : 2020) et assurée, disponible pour tout test à Bari. Documents en règle et prêts pour le changement de propriétaire.

Définir une alerte de recherche
Définissez une alerte de recherche pour être informé lorsque de nouveaux objets correspondant à votre recherche sont disponibles.

Cet objet a été présenté dans

                                        
                                                                                                    
                    
                                        
                                                                                                    
                    
                                        
                                                                                                    
                    

Comment acheter sur Catawiki ?

En savoir plus sur notre Protection des acheteurs

      1. Découvrez des objets d’exception

      Découvrez des milliers d'objets d'exception sélectionnés par nos experts. Consultez les photos, les informations détaillées et la valeur estimée de chaque objet d'exception. 

      2. Faites la meilleure offre

      Trouvez l’objet de vos rêves et faites l’offre la plus élevée. Vous pouvez suivre la vente jusqu'à sa clôture ou laisser notre système faire les offres à votre place. Il vous suffit de fixer une enchère maximale correspondant au montant que vous souhaitez payer. 

      3. Effectuez un paiement sécurisé

      Réglez votre objet d'exception et nous garderons votre paiement en toute sécurité jusqu’à ce que vous ayez bien reçu votre objet d’exception. Toutes les transactions sont effectuées par un système de paiement de confiance. 

Vous souhaitez vendre un objet similaire ?

Que vous débutiez dans les ventes en ligne ou que vous soyez vendeur professionnel, nous pouvons vous aider à gagner plus d'argent pour vos objets d'exception.

Vendez votre objet