Alain Héraud - Le port bleu

Description
Alain Héraud - Le port bleu
Huile sur papier - Signé à la main

Alain Héraud - Le président port bleu
Huile sur papier
signé en bas à droite.
Dimensions 61 x 46 cm
trés bon état

Alain naît et grandit à Paris. A 12 ans, il suit les ateliers du Louvre ,cette expérience détermine son orientation artistique. A 16 ans, il entre au Collège d'Enseignement d'Art Graphique de Corvisart. A l’issue de ses études, il commence à peindre et vit grâce à de petits emplois alimentaires.
Il expose au Salon d’Automne du Grand Palais. Quelques années sont nécessaires pour qu’il prenne conscience de l’importance de la peinture dans sa vie et décide d’en vivre. Vers 40 ans, il quitte Paris et s’installe en Bretagne pour se consacrer à sa passion.
Alain étale sa peinture au couteau sur toile, papier ou bois. Pour créer ses paysages, il utilise des spatules de bâtiment, plus larges et plus rigides que les couteaux traditionnels.
Il puise son inspiration dans ses voyages (Italie, Grèce, Algérie, Tunisie) et les endroits où il a vécu (Paris, Bretagne). Il transforme ses souvenirs en décors de théâtres inhabités. Ses œuvres se regardent comme des carnets de voyages. L’esprit rempli d’images, c’est à l’atelier qu’il crée les lumières, les ambiances et les atmosphères

Informations du lot
Artiste
Alain Héraud
Titre de l'oeuvre d'art
Le port bleu
Technique
Huile sur papier
Signature
Signé à la main
Période
2010-aujourd'hui
Condition
Neuf
Taille de l’image
46×61 cm
Cadre inclus
Non
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous