Ce type E est sortie en deux versions. Le coupé à tête fixe et le 2 + 2. Ce dernier était reconnaissable pour son siège arrière, le pare-brise se tenant plus droit et le fait qu’il était plus long. La série 1 1/2 était une série intermédiaire entre la série 1 et la série 2. Tous les véhicules de la série 1 1/2 sont équipés du moteur 6 cylindres 4.2 avec double arbres à cames en tête. Un moteur connu pour fonctionner calmement et pour la libération en douceur de la puissance. La série 1 1/2 FHC a été construite à partir d'août 1967. Au total, 1 231 exemplaires ont été construits de la série 1 1/2 FHC en conduite à gauche.
Cette Jaguar est une série 1 1/2 avec VIN 1E35805. La dernière série FHC 1 1/2 avait le VIN 1E35814 et a été construite en juillet 1968. La voiture est en matching numbers et se trouve dans la couleur inhabituelle JAUNE PRIMEVERE. Équipée de l’air conditionné et de jantes à rayons. La voiture vient des États-Unis, est immatriculée aux Pays-Bas et approuvée par les autorités néerlandaises (RDW). La voiture dispose d’un nouvel embrayage et roule bien.
Ces types E sont de plus en plus rares et la version 1.5 est encore plus rare. Le moteur 4,2 litres, 6 cylindres en ligne fonctionne correctement. Les carburateurs pourraient bénéficier d’un nettoyage et d’une mise au point.
Un joli look ancien dans une couleur très spéciale. Elle roule et freine comme une voiture moderne. Elle procure beaucoup de plaisir en la conduisant et augmentera toujours en valeur.
La voiture peut être vue et récupérée à Hasselt, Pays-Bas.
- Marque
- Jaguar
- Type de modèle
- E-Type 4.2
- Année
- 1968
- Localité
- Pays-Bas
- Carrosserie
- Coupé
- Kilométrage au compteur
- 21000 mi
- Documents d'immatriculation
- avec immatriculation néerlandaise
- Transmission
- Manuelle
- Carburant
- Essence
- Couleur
- Jaune
- Chevaux
- 160
- État (général)
- 3 - Bon état : signes visibles d'usure et d'ancienneté générale