Van De Voorde (1878-1964) - Pendule/Sculpture Femme Panthère Art Déco et ses Vases

Description
Van De Voorde (1878-1964) - Pendule/Sculpture Femme Panthère Art Déco et ses Vases
France - 1920-1949 - Bronze doré/Fonte d art/Marbre

Exceptionnelle garniture de cheminée ( ou autre ) d' époque ART DECO : " SEDUCTION " - signée : VAN DE VOORDE - composée d' une pendule et de deux vases - sujets en fonte d' art ( variété de régule de qualité supérieure ) à patine bronze, or et argent - les pieds sont en bronze doré - sur marbre travaillé en façade en marqueterie à damiers vert et noir, blanc portor et marbre blanc/crème.


Une extraordinaire grandiose présence : admirez sans réserve cette scène à la beauté fascinante - voyez cette magnifique jeune femme en toilette très élégante, mi-allongée nonchalamment, dans une pose très chorégraphique dévoilant des jambes splendides, jouant avec une jeune panthère, lui laissant mordiller le bout de son écharpe.


Une qualité de ciselure excellente pour une patine éclatante et lumineuse. Soyez, vous aussi, séduit par cette incroyable création spectaculaire, d' une somptuosité magistrale. A ne pas laisser s' enfuir : pas facile du-tout à trouver, rarissime.


Pendule complète, avec clef, balancier et cloche d' origine, fonctionne impeccablement, sonne les heures et les demies. Accompagnée de deux éblouissants vases Médicis sculptés d' oiseaux et de fruits.


Signé: VAN DE VOORDE dans le métal - création ancienne, d' époque ART DECO - 1920/1930 -en parfait état.


GEORGES-ABEL VAN DE VOORDE : né en 1878 à Kortrijk - Belgique et mort en 1964 à Anderlecht. Sculpteur et médailliste - fut l' élève de Constant Devreese et Julien Dillens. Aida Victor Rousseau et travailla pendant sept ans dans son atelier - devint plus tard président d' une Académie de l' Art - fut second prix Godecharle en 1905 et participa à de nombreuses expositions internationales. Il sculpta plusieurs monuments importants, entre-autre, une sculpture à la mémoire de la guerre à Bruxelles, la sculpture de Pieter Coutereel à Louvans et un monument en pierre blanche de Saint-John Nepomucenus qui fut sa dernière oeuvre et se trouve dans sa ville natale à Kortrijk. Il fit de nombreux bustes de célébrités que l' on peut voir partout en Belgique, et aima se consacrer occasionnellement à des thèmes comme la vieillesse. Il travailla de nombreux composants comme l' iv., la terre cuite, la pierre, le bois, le régule et le bronze. Excellente cote internationale.


DIMENSIONS:


PENDULE

-longueur: 52 cm

-largeur: 15 cm

-hauteur: 30 cm

-poids: 12 kg.


VASES

-longueur: 15 cm

-largeur: 12 cm

-hauteur: 33 cm

-poids: 3 kg x 2.




Envoie soigné en deux colis avec suivi et assurance dans le monde entier

Informations du lot
Objet
Pendule/Sculpture Femme Panthère Art Déco et ses Vases
Matériau
Bronze doré/Fonte d art/Marbre
Designer / Artiste
Van De Voorde (1878-1964)
Modèle / Nom
Séduction
Style
Art déco
Époque estimée
1920-1949
Pays d’origine
France
État
Excellent état, à peine utilisé avec des signes minimes d'usure
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous